Société

11224

Peu couteux, nourrissants et locaux, les abats font leur retour à la ferme et dans certaines boucheries.

11214

Remplir des formulaires du gouvernement n’est pas accessible à tous. Le maire de Fort Simpson espère que la Croix-Rouge va épauler ses citoyens pour recevoir l’aide à laquelle ils ont droit.

11213

Voir la maison où l’on a vécu depuis plusieurs années se faire démolir, c'est ce qu’ont subi récemment des résidents de Fort Simpson, victimes d'inondations le printemps dernier.

11212

La propriétaire de My African Cuisine in YK, Aminata Konaté, remporte le concours de la Communauté francophone florissante organisé par le Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest.

11202

Le Collège nordique francophone (CNF) organisait le 9 novembre un webinaire sur la diversité, l’équité et l’inclusion. Organisée dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone, cette conférence s’intégrait au forum virtuel sur l’immigration francophone aux TNO.

11186

Instauré en 1993, le Prix Jeanne Dubé est remis par la Fédération franco-ténoise (FFT) et vise à récompenser l’engagement et l’implication d’hommes et de femmes envers la communauté franco-ténoise.

11169

Le gouvernement des TNO a déclaré l’état d’urgence à Yellowknife dans le but d’aménager expressément un refuge temporaire où pourront se rendre les personnes sans-abris menacées par les températures extrêmes du Nord.

11163

La viande cultivée en laboratoire pourrait devenir une réalité au Canada d’ici 2025. Pour y arriver, la route s’annonce difficile. Pour que la viande cultivée en laboratoire connaisse le succès, l’industrie devra tirer des leçons de ce qui se passe présentement avec la voiture électrique.

11152

« Je suis profondément déçue de la décision du conseil municipal », a déclaré la ministre de la Santé et des Services sociaux, Julie Green, au lendemain d’un vote serré et de débats houleux.

11114

Malgré les aléas pandémiques, la vie continue et le judo ténois ne fait pas exception à la règle. Après un été chargé de cours et de projets, les professeurs de l’Association de judo des Territoires du Nord-Ouest se préparent pour une nouvelle saison.