Société

11114

Malgré les aléas pandémiques, la vie continue et le judo ténois ne fait pas exception à la règle. Après un été chargé de cours et de projets, les professeurs de l’Association de judo des Territoires du Nord-Ouest se préparent pour une nouvelle saison.

11062

Le Namushka Lodge situé sur le lac Harding à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Yellowknife a fait sa grande ouverture le 17 juillet 2021 et plusieurs personnes ont fait le déplacement pour y assister. L’évènement n’a pas réuni tous les participants en même temps compte tenu du fait que le vol s’est effectué par petit groupe de 3 ou 5 personnes à la fois par de petits avions.

11060

La Rainbow Coalition de Yellowknife souhaite marquer sa dixième année d’activité auprès de la communauté LGBTQ+ des TNO par l’acquisition d’un nouvel édifice. L’organisme lançait cette semaine une campagne de financement, avec pour objectif d’amasser 75 000 $ afin de mettre le projet en branle, et élargir son offre de programmes aux résidents de tous âges.

11052

Restaurer le sous-sol inondé du Centre du patrimoine Dehcho n’est pas la priorité de la présidente de la Société historique de Fort Simpson, Martina Norwegian, et de la directrice générale, Allison DePelham.

11050

Des Ténois inondés en mai dernier pourraient devoir être relogés sur un nouveau terrain. Pour l’instant, ils ne connaissent pas encore ce que l’avenir – ou, plutôt, le gouvernement – leur réserve.

11028

« Les résidents viennent d’être inondés. Pas besoin de leur arracher des dents en plus. » — Sean Whelly, maire de Fort Simpson

11026

L’été 2021 marque le 10e anniversaire de la Rainbow Coalition de Yellowknife, qui propose cette année un festival pour tous les gouts, tous les âges, et tous les genres.

11016

Presque la mi-juillet. Et ce désir de faire croitre quelques légumes persiste. Que devriez-vous cultiver?? Médias ténois a posé la question à Katie Johnson de la ferme EIEIO.

11012

Des rassemblements festifs organisés par les groupes autochtones des Territoires du Nord-Ouest ont remplacé cette année les festivités entourant la fête nationale du Canada.

11003

C’est une nouvelle qui plaira aux amateurs d’escapades routières et de voyages, la santé publique des Territoires du Nord-Ouest a levé la période d’isolement requise après une traversée des frontières territoriales.