Société

11635

Betty Harnum fut, il y a trente ans, la toute première commissaire aux langues des Territoires du Nord-Ouest. Partie à 73 ans, elle a contribué toute sa vie à apprendre et à documenter les langues officielles du territoire, pour mieux les protéger.

11633

La résidente de Yellowknife fait un retour en journalisme, après quelques années passées au service des communications du gouvernement des TNO.

11626

Aimé par la communauté, Eugène Roach est décédé le 25 juillet après une longue bataille contre le cancer. Il avait 45 ans.

11624

La Yellowknife Community Foundation (YKCF) a annoncé, le 2 août 2022, la mise en place du Fond commémoratif Eva Henderson, honorant la mémoire d’Eva Henderson, figure très appréciée à Yellowknife.

11617

Que faire si vous êtes victime de harcèlement au travail?? Quels sont vos devoirs, en tant que patron, face à une telle situation ? Employés et employeurs des TNO ont désormais accès à une panoplie de ressources pratiques leur permettant de répondre rapidement à ces questions.

11613

Le 13 juillet, Statistique Canada a rendu public le troisième volet du Recensement 2021. Pour la première fois, les questionnaires ont abordé la question de la diversité de genre dans les couples, avec des données sur les couples formés de personnes cisgenres, transgenres ou non-binaires. De nombreuses informations sur le revenu des familles et sur les expériences militaires ont aussi été communiquées, donnant un aperçu de la situation économique actuelle des foyers canadiens.

11598

Deux mois après les inondations qui ont détruit ses fermes, la petite communauté agricole de Paradise Valley, à 25 km de Hay River, attend une aide concrète du gouvernement et essaie de trouver la réponse à une question : faut-il reconstruire ici ou commencer ailleurs ?

11593

152 dollars et 60 cents, c’est le montant que Méïssa, Lillia et Théa, toutes trois résidentes de Yellowknife, ont réussi à récolter pour la Société canadienne pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA).

11585

Les inondations historiques qui ont frappé Hay River ce printemps pourraient imposer une facture dépassant les 50 millions $. Le montant a été dévoilé le 24 juin, dans un rapport de l’administrateur principal, Glenn Smith. On estime que la municipalité devra assumer environ la moitié des couts de réparation et d’atténuation des retombées, alors que le GTNO devrait rembourser environ 23 millions $, par le biais de la politique d’aide en cas de sinistre.

11576

Fondé en 2012, l’organisme qui fait la promotion de la santé sexuelle et mentale a jusqu’à présent touché plus de 7000 jeunes à travers le Grand Nord canadien.