Politique

11134

Pendant que Whitehorse s’animait devant le dépouillement des votes, le 20 septembre, Yellowknife – en pleine éclosion de COVID-19 – prenait les allures d’un typique lundi soir de septembre.

11131

Cette dernière campagne électorale n’aura visiblement pas su rallier les électeurs au nord des provinces. Élections Canada y a enregistré une baisse des taux de participation allant de 7 % à près de 15 % par rapport aux élections de 2019. La COVID-19 expliquerait-elle le phénomène ?

11133

« Une victoire est une victoire et je la prends » – Michael McLeod

11132

Heureux de la confiance que lui ont accordée les électeurs des Territoires du Nord-Ouest, le candidat du NPD, Kelvin Kothilea, souhaite aujourd’hui s’allier aux ONG et aux dirigeants autochtones pour s’attaquer aux enjeux sociaux qui affligent les collectivités.

11123

Le 9 septembre dernier s’est tenu une audience publique du Comité permanent des affaires sociales sur le projet de loi 30 : Loi modifiant la Loi sur le Collège Aurora. Le public avait jusqu’au 27 aout pour faire part de leurs commentaires.

11122

Se gardant de toute partisanerie, la première ministre ne compte pas faire de concessions avec le prochain gouvernement canadien en ce qui a trait aux plans d’avenir des Territoires du Nord-Ouest.

11112

La soirée électorale du 20 septembre 2021 pourrait hypothétiquement placer les Canadiens et les Canadiennes devant une problématique – un défi, diront certains – tout à fait spéciale. En effet, les conservateurs pourraient obtenir plus de sièges que les libéraux tout en n’étant pas à même de former un gouvernement majoritaire. De plus, le premier ministre sortant Justin Trudeau pourrait annoncer qu’il n’a pas l’intention de démissionner et considérer au contraire la possibilité de demeurer au pouvoir.

11111

Au-delà des grands débats nationaux, les candidats actifs des Territoires du Nord-Ouest mettent de l’avant des plateformes résolument axées sur les enjeux du Nord.

11102

À l’aube des élections fédérales, Média ténois a demandé quels enjeux importaient à des organisations autochtones, économiques ou francophones. Compte-rendu.

11101

Après un début de course électorale assez terne où seuls Michael McLeod du Parti libéral et Kelvin Kotchilea du NPD s’étaient portés candidats d’entrée de jeu, voici que cette semaine les autres partis se sont réveillés et ont présenté leurs propres candidat.e.s. Lea Mollison représente le Parti conservateur, Roland Laufer le Parti vert, et Jane Groenewegen se présente comme indépendante.