Francophonie

10854

Les TNO recevront quelque 5,5 millions par année jusqu’en 2023 pour assurer les services en français — à peu près le même financement que depuis 2016. Peut-on s’attendre à une amélioration des services?

10834

Vous résidez aux TNO et souhaitez donner votre avis quant à l’accessibilité des services en français?? Le gouvernement territorial veut vous entendre.

10790

L’Association franco-culturelle de Hay River devrait bientôt changer de nom, car elle élargit son mandat à l’ensemble du Slave Sud.

10776

Un document de «réforme» des langues officielles a été déposé à la Chambre des communes par la ministre des Langues officielles Mélanie Joly le 19 février. Alors que les organismes porte-parole des communautés francophones sur la scène nationale et aux TNO applaudissent le gouvernement, les partis d’opposition dénoncent des délais supplémentaires.

10752

Des citoyens qui ont signalé des manquements à la Loi sur les langues officielles sont déçus que leurs préoccupations ne soient pas soulignées dans le plus récent rapport annuel de la commissaire aux langues des TNO.

10723

Ce n’est pas dans le Sud que vous croiserez la nouvelle retraitée Raymonde Laberge. Après 17 ans comme responsable des programmes d’enseignement en français au ministère de l’Éducation de la Culture et de la Formation des TNO, elle compte continuer à contribuer, ici, chez elle. Retour sur sa carrière.

10614

Le 22 novembre, par -20 °C, l’école francophone de Yellowknife a pris part au «?défilé inversé?» du père Noël avec son tableau inspiré de Casse-Noisette.

10604

Pour la toute première fois l’association francophone du Slave Sud pourra bénéficier d’une directrice à temps plein.

10601

Durant les dernières minutes de l’Assemblée générale de la FFT, le récipiendaire a eu la surprise de trouver, à sa porte, la statuette.

10600

Outre les incontournables états financiers et autres élections du CA, l’Assemblée générale de la FFT a permis d’apprendre que la capitale des TNO serait l’hôtesse des prochains Jeux.