Francophonie

10614

Le 22 novembre, par -20 °C, l’école francophone de Yellowknife a pris part au «?défilé inversé?» du père Noël avec son tableau inspiré de Casse-Noisette.

10604

Pour la toute première fois l’association francophone du Slave Sud pourra bénéficier d’une directrice à temps plein.

10601

Durant les dernières minutes de l’Assemblée générale de la FFT, le récipiendaire a eu la surprise de trouver, à sa porte, la statuette.

10600

Outre les incontournables états financiers et autres élections du CA, l’Assemblée générale de la FFT a permis d’apprendre que la capitale des TNO serait l’hôtesse des prochains Jeux.

10576

Enseignant, artiste multidisciplinaire et éternel original aux cheveux longs, Marc Lacharité est décédé à l’âge de 55 ans.

Du 1er au 7 novembre, la Fédération des communautés francophones et acadiennes du Canada, avec le soutien local du Réseau en immigration francophone des TNO, organise une semaine d’activités, virtuelles ou non.

10543

Malgré une augmentation sensible des dépenses, le Conseil de développement économique des TNO (CDÉTNO) a présenté un bilan financier positif lors de son assemblée générale annuelle, qui s’est déroulée le mercredi 21 octobre, sur la plateforme de vidéoconférence Zoom.

10524

Plusieurs nouveaux membres se sont inscrits à l’Association des francophones du Nunavut (AFN) la veille ou le jour même de l’assemblée générale annuelle, au cours de laquelle a été élu le nouveau président.

10512

Lors d’une rencontre Zoom, le 8 octobre, de nouveaux plans plus petits, et qui couteraient moins cher à mettre en chantier, ont été présentés aux membres de la communauté francoténoise.

10474

Après une longue période sans direction, ni salarié à temps plein, l’association franco-culturelle de Yellowknife (AFCY) a enfin trouvé un directeur général. Il s’agit de Maxime Joly, ancien directeur de l’Association des francophones du Nunavut (AFN) pendant trois ans, de 2015 à 2018. De retour dans le Nord après avoir vécu au Québec quelque temps, le futur visage de l’organisme reprend un poste bien solitaire, malgré le soutien d’un conseil d’administration constitué récemment, en juin dernier. La perspective ne semble pourtant pas l’effrayer et, pour le moment, il semble bien prêt à se retrousser les manches pour la communauté.