Francophonie

11216

Les Ténois sont parmi les seuls canadiens à ne pas avoir de célébrations dédiées entièrement à la francophonie. L’Association franco-culturelle de Yellowknife entend y remédier, et sait désormais à quel endroit se dérouleront les festivités.

11181

Être francophone unilingue à Yellowknife n’est pas facile. La résidente Suzanne Houde a subi le manque de services en français pendant 25 ans et l’a dénoncé. Retour sur son legs, alors qu’elle déménage.

11180

En bonne situation financière et désormais libre d’endettements, la Fédération franco-ténoise souhaite contribuer à démêler les multiples services offerts – et parfois dédoublés – par les organismes francophones du territoire.

11127

Les organismes de la francophonie en contexte minoritaire font le maximum pour que leurs enjeux ne soient pas oubliés lors de la campagne électorale fédérale.

11121

La Commission scolaire francophone des TNO n’exclut pas de porter la cause devant la Cour suprême du Canada. De son côté, la première ministre dit prôner la collaboration et plus de flexibilité dans le processus d’admission.

11084

Les visiteurs présents à la Fête nationale de l’Acadie ont pu se régaler de fricot de poulet et de ploye

11074

En ville ou en nature ? L’AFCY poursuit ses consultations auprès des résidents et des organisations francophones, qui ont leur mot à dire sur la façon dont ils souhaitent célébrer leur francophonie.

11038

« Ce projet ne vise pas à remplacer la Saint-Jean Batiste », peut-on lire dans l’introduction du sondage de l’AFCY, auquel les Ténois sont invités à répondre jusqu’au 23 juillet. Première étape d’une future tradition ?

11013

Échappant à la sempiternelle polarisation anglofranco, l’Association franco-culturelle de Yellowknife (AFCY) rencontrait le 5 juillet dernier ses homologues chinois, philippins et musulmans, réunion informelle en vue d’une collaboration potentielle.

10986

Il est peu commun qu’un organisme francophone soit honoré pour une contribution à d’autres cultures que la sienne.