Environnement

10775

Des capteurs SmartICE ont récemment fait leur apparition à Tuktoyaktuk. Alliant les connaissances traditionnelles aux technologies modernes, ces instruments sont d’une grande utilité pour obtenir des données fiables sur l’épaisseur des glaces.

10737

Les camps de plusieurs chasseurs et trappeurs autour des rivières Taltson et des Esclaves ont été inondés, mettant en péril le gagne-pain de certains. Le tout est lié à un volume d’eau sans précédent dans le bassin versant du fleuve Mackenzie, assure le gouvernement.

10707

La fonte de la neige et les fortes pluies de 2020 ont entrainé plus de sédiments que d’habitude dans les eaux ténoises, jusqu’à les rendre brunes.

10691

Plusieurs intervenants qui ont participé à l’évaluation environnementale du controversé programme perçoivent l’abattage aérien des loups comme inefficace et couteux.

La pandémie est-elle le meilleur ou le pire moment pour «?être ambitieux dans la lutte contre les changements climatiques?»?? D’après un sondage du programme Énergie positive de l’Université d’Ottawa, les répondants des Prairies penchent pour le pire moment, tandis que ceux de l’Atlantique et du Québec estiment qu’il faut agir dès maintenant. Les femmes sont aussi plus susceptibles que les hommes de prioriser la protection de l’environnement.

10675

Des actions pour contrer les changements climatiques, mises en branle par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, portent fruit. Mais bien trop lentement pour atteindre les cibles de 2030, selon certains.

10578

Les orques, prédateurs des narvals, profitent de la fonte des glaces de mer pour les atteindre plus facilement et les chasser en quantité. Cette nouvelle répartition risque de provoquer à terme une menace pour la survie de leur espèce dans cette zone marine

10530

L’Alberta et le gouvernement fédéral n’ont pas encore étudié la demande des TNO de siéger au comité de surveillance des sables bitumineux.

10529

Alors que l’on confirme un 8e cas de COVID-19 aux TNO, et le premier contracté au territoire, la santé publique n’envisage pas pour l’instant de resserrer les règles concernant l’isolement à domicile.

10521

Avant l’arrivée de la neige, un groupe de bisons des bois prend des forces le long de la route territoriale numéro 3.