Éducation

10786

La COVID aura eu une conséquence inattendue : les fonds qui devaient servir aux déplacements d’experts par la CSFTNO ont été investis dans du matériel pour les garderies.

10738

Les enseignants devraient être ajoutés à la liste des travailleurs essentiels des Territoires du Nord-Ouest, croit le député de Nunakput, Jackie Jacobson, qui a plaidé pour qu’un accommodement soit offert au personnel scolaire à l’approche de la semaine de relâche.

Trois enfants ont rejoint les bancs d’écoles francophones selon les nouveaux critères d’admission adoptés en aout dernier. Mais est-ce que les parents connaissent ces règles? La Commission scolaire s’y affaire.

10647

La pandémie n’aura pas freiné la croissance du Collège nordique francophone qui, pour la première fois, a franchi le cap du million de dollars en revenus.

10645

En parcourant les pages du nouveau manuel d’exercices Rendez-vous nordiques — Langue et culture, les élèves apprendront beaucoup plus que la langue française.

10637

La Comission scolaire francophone des TNO recommande toutefois aux élèves de s’assurer que leur décision n’aura pas de répercussions sur leur admission à l’établissement postsecondaire de leur choix.

10590

Trois monitrices de langues ont commencé leur expérience aux TNO. Au détour d’une formation de quelques jours à Yellowknife, L’Aquilon a pu les rencontrer.

10589

La Commission scolaire francophone des Territoires du Nord-Ouest consulte différents acteurs de l’éducation, et notamment les parents d’élèves, afin de mettre sur pied son plan stratégique 2021-2026. Les résultats devraient être révélés en février.

10572

De longs mois après la publication du rapport du vérificateur général du Canada sur l’éducation aux TNO,un comité parlementaire s’est réuni pour questionner le gouvernement sur ses lacunes.

10559

L’entente d’un an convenue entre le gouvernement des TNO et l’Association des enseignants et enseignantes des TNO prévoit une augmentation de 2,5 % des salaires.