Économie

10973

Tourisme TNO souhaite une réouverture des frontières territoriales.

10935

La marque de commerce distinctive des diamants des TNO est réintroduite par le gouvernement territorial. Mais est-ce que cette vieille idée mérite vraiment d’être recyclée ?

10919

La municipalité a reçu ce printemps un montant unique de 780 000 $ des gouvernements territorial et fédéral, provenant du Fonds pour une relance économique sécuritaire.

La Coalition anti-pauvreté du Yukon (YAPC) et l’organisme Alternatives North aux Territoires du Nord-Ouest (TNO) ont tous deux publié récemment un rapport sur la pauvreté sur leur territoire. Ces rapports mettent en lumière les différents facteurs influant sur la pauvreté et émettent une liste de recommandations. Au sommet des inquiétudes : l’enjeu du logement et l’insécurité alimentaire.

10893

Comme l’an dernier, la municipalité de Yellowknife choisit d’engranger ses surplus dans un fonds de réserve, pour faire face aux potentiels coups durs que pourrait lui réserver la pandémie.

10877

La première ministre des TNO est heureuse des investissements fédéraux dans le logement et dans les services de garde, mais réclame déjà des assouplissements aux programmes.

10828

Tout compte fait, l’argent fédéral pour le logement social restera aux TNO.

10826

Le conseil municipal de Yellowknife devra officiellement prendre position, le 12 avril, quant à la mise en œuvre de sa stratégie alimentaire — baptisée GROW —, qui devra guider le développement de sa jeune industrie locale.

10787

Trois producteurs agricoles de premier plan à Hay River se partageront un fonds de 400 000 $, octroyé par Ottawa et le gouvernement des TNO dans le cadre du Partenariat canadien pour l’agriculture. Une initiative qui est vouée à développer un secteur agricole en pleine éclosion à travers le territoire.

10774

Pour la première fois au Canada, une entreprise autochtone s’apprête à opérer un site minier. Et c’est pour un projet d’exploitation des terres rares, une autre première au pays.