Économie

11257

Pour atténuer la charge fiscale des propriétaires ténois pour l’année 2022, le conseil municipal a notamment décidé d’éliminer l’allocation de 100 000 $ au plan d’urgence pour la COVID-19, et de reporter l’implantation d’un nouveau logiciel de répartition des appels d’urgence.

11219

On observe une recrudescence du vol à l’étalage dans les supermarchés au Canada depuis quelque temps. Nous n’avons pas de données concrètes, mais avec l’augmentation du nombre d’agents de sécurité postés à l’entrée et à la sortie des épiceries, tout porte à croire que les vols se multiplient depuis quelques mois.

11211

L’administration municipale de Yellowknife suggère une hausse d'impôt foncier de 13,44 % pour 2022. La décision finale revient toutefois au conseil municipal, qui entame les discussions ce lundi 22 novembre.

11204

Les vendeurs de cannabis autorisés peuvent désormais exploiter une boutique en ligne pour vendre leurs produits aux Ténois, une décision prise à la suite de l’échec de la boutique du GTNO.

11203

Depuis la légalisation du cannabis, il y a un peu plus de trois ans, les ventes de marijuana ont plus que doublé aux Territoires du Nord-Ouest.

11191

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO), en collaboration avec le Conseil tribal des Gwich’in, a créé le prix Kristine McLeod. Annoncé à la fin du mois d’octobre, ce prix sera remis par le ministère des Finances à des leadeurs autochtones émergents.

11162

Manger de la viande devient un luxe dans la plupart des pays du monde, même au Canada. La dinde et le bacon n’ont jamais couté si cher. La bonne nouvelle ? Les Canadiens semblent mieux outillés que jamais pour gérer ces augmentations.

11160

Pour appuyer sa croissance démographique, la municipalité compte réaliser d’imposants projets d’infrastructure au cours des prochaines années. Rien ne saurait toutefois être tenu pour acquis : l’administration devra d’abord trouver l’argent.

11145

Le premier mille tonnes de minéraux contenant de précieuses terres rares canadiennes sera transporté en octobre de la mine Nechalacho vers Saskatoon.

11092

À l’heure actuelle, environ 75 % des terres incluses dans les limites de la municipalité de Yellowknife sont gérées par le GTNO, et transférées au cas par cas. Un obstacle au développement, selon l’administration municipale.