Divers

10863

Leela Gilday primée aux CFMA ; Début du ramadan ; AGA de l’AFCHR ; Financement de cinq initiatives régionales ; Fermeture des routes d’hiver

10868

Résumé : Pierre et Carl se rendent dans le Slave Sud pour changer d’air après avoir fait la macabre découverte de la dépouille d’un des explorateurs basques portés disparus. Dans un restaurant de Hay River, ils croisent un adolescent qui porte le nom de famille Chocolat, le même que celui de la mère de Carl qu’il n’a jamais connue.

10862

Possibles inondations : les Ténois se préparent

10873

Quel est le secret d’une photo d’aurores boréales réussie?? Le matériel photographique et la technique ça compte, bien sûr, mais c’est la persévérance qui est l’ingrédient magique. Notre journaliste, Marie-Soleil Desautels, raconte son apprentissage et donne certaines indications pour les chasseurs de ciels qui dansent. (P. 6) Le fond des lacs de l’Arctique contient des trésors insoupçonnés. Sur l’ile de Baffin, une équipe de chercheurs a inhumé de l’ADN végétal vieux de 120?000 ans. Son analyse permet de mieux comprendre les climats anciens et d’anticiper ceux du futur. (P. 9)

10860

Fin mars, un groupe de nouveaux arrivants de Yellowkknife s’est familiarisé avec sa communauté d’adoption. Lors d’une journée d’accueil et d’intégration organisée par la Communauté francophone accueillante de Yellowknife, ils ont pu en apprendre un peu plus sur leur nouvelle ville, rencontrer la mairesse et visiter certains sites clés tels que l’enseigne d’entrée de la municipalité ou la route de glace de Dettah. Enfin, on leur a proposé l’ultime expérience yellowknifienne : une sortie de «?magasinage?» au dépotoir. (P. 5) Pendant ce temps, le Nord canadien inspire les auteurs de bande dessinée. Une première anthologie consacrée au neuvième art nordique sera publiée en mai. Coup d’œil. (P. 8)

10855

Résumé : Après avoir fait la macabre découverte du corps gelé d’un des explorateurs basques portés disparus, Pierre et Carl partent en voiture dans le Slave Sud pour se changer les idées. Lors du voyage, Carl confie avoir été victime de violence policière en Saskatchewan. Selon ce qu’il raconte, les policiers l’auraient délibérément laissé sur le bord de la route sans protection adéquate, un geste raciste.

10850

2Frères au NACC ; Les Jeux d’hiver de l’Arctique de retour en 2023 ; Prix pour l’inclusivité ; Retour du Colonel : le serveur de CKLB plante

10847

Quelle belle journée pour jouer dehors! Les élèves de l’école St-Joseph ont profité d’une splendide journée de camp de neige sur le lac Range, le 31 mars. Nate Pound-Harris, Owen Bowden et Gavin Rose s’amusent comme des petits fous en patin, alors que Isabel Gambin, Aubrey Bigger et Kaylee Fowler reviennent de leur randonnée de ski de fond. Les groupes de 4e et de 5e année prennent la pose en arborant fièrement leur cache-cou «?Camp de neige?» conçu par l’enseignante Heather Duinker. La coordonnatrice des programmes en français de la Commission scolaire catholique de Yellowknife, Vanessa Beaudoin, était à pied d’œuvre cette journée-là pour chausser les élèves des patins, des raquettes et des ensembles de ski de fond. La députée de Kam Lake, Caitlin Cleveland, est passée lui prêter mainforte.

10843

Résumé : Xavier et Carl ont fait la découverte du cadavre gelé de Pio, l’un des explorateurs basques portés disparus. Pour se sortir cet épisode macabre de l’esprit, ils partent en voiture en direction du Slave Sud. En chemin, ils se parlent des raisons qui les ont poussés à s’installer à Yellowknife.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages