Culture

10228

La grande aventure de la musique classique au Baroque voit naitre en 1685 (le même jour qu’Arcangelo Corelli à Fusignano, et Georg Friederich Händel, à Halle) Jean-Sébastien Bach.

10220

Le grand spectacle présenté par la flotte de barques qui accompagnent la péniche royale du roi George Ier sur la Tamise en 1717, accompagné par Water music de Händel, est le troisième des grands spectacles structurés sur la base des mélodies des grands compositeurs d’Europe.

10208

La structure musicale de l’opéra Rinaldo (présenté au théâtre de la Reine à Londres en 1711) est composé par plusieurs mélodies que Händel reprend de ses compositions antérieures, telles que Lachia ch’io pianga qui est chantée par Amilene.

10203

Deux journées seront consacrées au multimédia pour initier les jeunes des trois Territoires nordiques à ce domaine et favoriser leur rapprochement.

10198

Les présentations de l’opéra Agrippine de Händel à Venise attire l’attention de plusieurs compositeurs et gouvernants d’Europe, et le fait que l’auteur du livret soit le cardinal Vincenzo Grimani (vice-roi de Naples, investi par l’empereur du Saint-Empire romain germanique), pousse le duc de Brunswik-Lunebroug, Ernest-Auguste, à offrir à Häendel le poste de maitre de chapelle à Hanovre, poste qu’il occupe dès 1710.

10193

À 23 ans, la chanteuse originaire de Yellowknife présente sa première prestation au festival du Snowking.

10182

Cristian de la Luna et sa musique latine seront à Hay River le 5 mars et à Yellowknife le 6 mars pour faire fondre la neige du château?!

10176

Georg Friedrich Händel a vingt-trois ans quand il compose la musique de l’oratorio Il triunfo del tempo e del disinganno (ayant comme livret un texte écrit par le cardinal Benedetto Pamphili) et le présente à Rome.

10172

Le théâtre Gansenmarkt de Hambourg est non seulement le centre de l’opéra germanique au début du XVIIIe siècle, mais il est le centre polarisateur de l’opéra italien vers un public prussien où sont traduits des livrets de la langue italienne vers la langue allemande.

10158

Sous l’autorité du Saint-Empire romain germanique, dont l’empereur était élu par les princes électeurs, en 1701, le duché de Brandebourg-Prusse devient le royaume de Prusse. Le prince électeur Frederick III de la maison des Hohenzollern (maison à laquelle appartient la dynastie des duchés, qui, depuis le XIe siècle, gouverne plusieurs territoires du nord-ouest de l’Europe) devient roi, et Berlin devient sa capitale.

Suivez-nous
Changer de ville
Aucun éditorial pour cette semaine.
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages