Santé

10765

L’éclosion de COVID à la mine Gahcho Kué continue de gonfler le nombre de cas aux TNO. Entretemps, 40 % de la population adulte a reçu la première dose du vaccin Moderna.

10721

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest ne recevra pas les doses de vaccin comme prévu, ce qui le pousse à revoir sa campagne de vaccination.

10703

En 2020, le service de protection de la municipalité de Hay River a dû répondre à 150 appels d’urgence de plus qu’en 2019. Une «?très forte hausse?» aux yeux du directeur des services de protection de la municipalité, Ross Potter, qui impliquerait plusieurs personnes sans-abris, dont le nombre se serait considérablement accru au cours de la dernière année.

10694

Les problèmes de stérilisation d’équipement à l’Hôpital territorial Stanton sont résolus et toutes les interventions chirurgicales ont repris.

10690

Au besoin, le confinement général décrété dans le hameau du sud du Dehcho pourrait être prolongé au-delà du 30 janvier.

10685

Les travailleuses et travailleurs essentiels de la santé ont commencé à recevoir le vaccin contre la COVID-19, le 10 janvier.

10665

Marqué par un état d’urgence sanitaire qui a chamboulé nos vies, l’année 2020 aura été une succession d’évènements qu’on aurait cru tirés d’un scénario de film. Récapitulatif.

10664

Quand des pouvoirs spéciaux lui ont été accordés, le 18 mars, et qu’elle a eu les coudées franches pour répondre à la crise sans la supervision des élus, elle a rapidement pris la décision aussi cruciale que controversée de restreindre la liberté de mouvement en faisant fermer les frontières territoriales.

10661

L’ambitieux programme d’immunisation prévoit que les trois quarts de la population adulte des TNO aient reçu deux doses du vaccin Moderna d’ici la fin mars.

10649

Pour le député Rylund Johnson, on devrait envisager la possibilité de faire soigner les Ténois ailleurs.