Santé

11170

De nouvelles mesures pour encourager la vaccination ont été prises par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, au cours des dernières semaines. Ces mesures surviennent en même temps qu’une montée des cas dans les centres régionaux des Territoires du Nord-Ouest.

11171

Le gouvernement territorial prend le taureau par les cornes et devance les directives nationales en offrant des doses de rappel ou des troisièmes doses du vaccin contre la COVID-19 à davantage de citoyens.

11161

Les amendes pour non-respect de la Loi sur la santé publique sont-elles efficaces pour minimiser la propagation de la COVID-19 ? Difficile à dire jusqu’à présent, mais alors que les TNO vivent, pour ainsi dire, leur première vague, le gouvernement envisage de frapper davantage.

11151

Les passagers non adéquatement vaccinés contre la COVID-19 ne pourront bientôt plus monter à bord d’avions, de trains ou de croisières. Cette exigence force des sociétés minières à prévoir le coup.

11076

Pour la première fois depuis le début de la pandémie, la santé publique des Territoires du Nord-Ouest fait face à un cas de transmission communautaire dans la collectivité de Fort Good Hope.

10971

Ça y est. Le taux de vaccination aux Territoires du Nord-Ouest est assez élevé pour assouplir graduellement des restrictions liées à la pandémie. La première à l’être dès maintenant : les rassemblements extérieurs passent à 200 participants.

10944

Le taux de vaccination des adolescents du territoire n’est pas rendu public.

10928

Suite à l’éclosion de COVID-19 à Yellowknife, des leadeurs autochtones ont appelé les résidents des petites collectivités à se faire vacciner le plus rapidement possible. En parallèle, les derniers jours auront également été marqués par une réponse jugée encourageante des résidents de Behchoko`, où le taux de vaccination des adultes a bondi de 5 % en une semaine.

10920

Est-il excessif de demander à des personnes pleinement vaccinées qui ne sont pas des contacts directs de COVID-19 de s’isoler sans possibilité de sortir de leur terrain? Tour d’horizon.

10904

Plus d’un millier de personnes sont subitement placées en auto-isolement, mettant au défi le service de dépistage. Mais tout n’est pas sombre, pendant ce temps, on ouvre la vaccination au groupe des 12 à 17 ans.