Divers

11129

« C’était bien, j’aimerais un billet pour le prochain scrutin s’il vous plait. »

11130

Un mois de fitness à Hay River ; Les talents canins de Fort Smith ; Déménagement dans le système de santé ; Le défi Mudbucket touche à sa fin

11137

L’œuvre Der Ring des Nibelungen (L’anneau du Nibelung), créée par Richard Wagner entre 1849-1876, est une des œuvres artistiques majeures du patrimoine de l’humanité dans laquelle convergent la poésie épique et l’écriture musicale des partitions pour chaque voix et instrument d’un orchestre symphonique. Sa structure est composée de quatre opéras : L’or du Rhin, La valkyrie, Siegfried, et le Crépuscule des dieux. Ils sont bâtis autour de la mythologie allemande.

11126

La poésie comme genre littéraire, associé à des versifications structurées par des règles prosodiques permettant aux poètes de dynamiser la parole dans des rythmes particuliers pour signifier des intensités qualificatives des images perçues et ressenties, fait convergence avec la poétique de la composition musicale dans les compositions de Richard Wagner lorsqu’il rencontre Mathilde Wesendonck en 1852. Poétesse et épouse d’Otto Wesendonck, elle devient non seulement sa mécène, mais une muse qui lui inspire les textes des livrets de ses opéras.

11120

Course Terry Fox ; Élections municipales à Hay River ; Nettoyage d’automne à Fort Smith ; Formation avancée en premiers soins à Inuvik

11119

« Malgré quelques mois de difficultés depuis la fermeture du centre de désintoxication, la construction peut finalement commencer sur le nouveau complexe hivernal pour les sans-abris. »

11116

La fuite de Richard Wagner de Dresde en 1849 le trouve englobé dans la fin de la période du Vormärz en Allemagne. Mouvement qui est né en 1817 comme un mouvement littéraire et politique dans la ville d’Iéna, lors de la célébration du troisième centenaire de l’affichage des 95 thèses de Martin Luther sur les portes de la cathédrale de Wittenberg.

11110

Tournoi de Spikeball à Hay River ; Subvention pour carburant ; Bénévoles recherchés à Fort Smith ; La foire d’Automne arrive à grands pas à Inuvik

11109

La géographie du pays selon le Parti conservateur du Canada

11107

Les époux Wagner s’installent à Dresde en 1842, et Richard Wagner y dirige l’orchestre de la Cour royale saxonne. Il laisse fleurir son inspiration dans des armatures musicales complexes en imbriquant des intensités sonores qui changent en intensité et en tempo à la manière de vagues qui ondulent dans le calme, des mélodies jouées par des flutes et violons et qui progressivement s’agitent sous de forts vents, des tempêtes jouées par des tubas, cornes, trombones et trompètes.