Culture

10172

Le théâtre Gansenmarkt de Hambourg est non seulement le centre de l’opéra germanique au début du XVIIIe siècle, mais il est le centre polarisateur de l’opéra italien vers un public prussien où sont traduits des livrets de la langue italienne vers la langue allemande.

10158

Sous l’autorité du Saint-Empire romain germanique, dont l’empereur était élu par les princes électeurs, en 1701, le duché de Brandebourg-Prusse devient le royaume de Prusse. Le prince électeur Frederick III de la maison des Hohenzollern (maison à laquelle appartient la dynastie des duchés, qui, depuis le XIe siècle, gouverne plusieurs territoires du nord-ouest de l’Europe) devient roi, et Berlin devient sa capitale.

10149

La musique classique à la période baroque enracine ses axes de développement dans la péninsule italienne, et en même temps qu’elle prend de l’ampleur au royaume de France, elle se développe chez les peuples germaniques qui habitent le nord de l’Europe.

10146

Sur les ondes de Radio Taïga, Batiste Foisy qualifie Sami Blanco comme «?le gars le plus underground à Yellowknife qui organise le party le plus underground à Yellowknife?», pour présenter SLIME, qui s’est déroulé le 2 février dernier. Que se passe-t-il donc dans ces souterrains qui sont en fait au deuxième étage du Center Square Mall??

10138

Le mémoire Projet concernant de nouveaux signes pour la musique, que Jean Jacques Rousseau propose à l’Académie française en 1742, est lu pour la première fois au mois d’aout de 1941.

10137

Unikkaaqtuat, une célébration de la culture inuite par la mise en scène de son mode de vie et de ces mythes fondateurs.

10133

La querelle de Bouffons est un évènement philosophique qui marque l’histoire de la musique classique au royaume de France. Elle éclate à Paris entre 1752 et 1754 et est déclenchée par la présentation de l’intermezzo La Serva padrona présenté à l’Académie royale de musique.

10130

Manger des hamburgers pour une bonne cause?!

10122

Pendant que Montesquieu et Diderot contribuent au développement de la critique musicale, Jean Le Rond d’ Alembert, codirecteur de l’Encyclopédie contribue directement au développement des théories de la musique.

10120

Pour ceux qui lisent les journaux locaux, sa bouille barbue et sympathique est familière. Elle figure toutes les semaines aux côtés de sa chronique de la dompe, Tales from the Dump, qu’il tient depuis vingt ans dans l’hebdomadaire The Yellowknifer. Walt Humphries, qui a été prospecteur minier dès les années soixante-dix, est aussi un artiste visuel autodidacte et hors-norme dont l’œuvre riche et hétéroclite mérite le détour.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages