Culture

11509

Après deux albums, et un troisième prévu pour le printemps 2023, la Québécoise Sara Dufour entame sa tournée estivale. L’artiste fera un passage, en français, au festival Folk On The Rocks.

11490

C’est lors d’un tournoi de hockey amical à Las Vegas, entre militaires actifs et vétérans des forces armées canadiennes, qu’est né le lien qui unit désormais l’humoriste Steven Bilodeau à Yellowknife.

11481

Après deux années passées à peindre sans pouvoir exposer son travail, Jessica McVicker a pu profiter de la levée des restrictions sanitaires pour partager son travail et ravir son public. L’exposition s’est déroulée à l’édifice Northern United Place, les 22 et 23 avril, et a été un franc succès.

11444

Passionné de musique électronique, Gaël Stabarin rêvait de voir des aurores boréales depuis son enfance. Mieux, il aspirait à combiner les deux, en enregistrant un set méditatif sous les lueurs du Nord. C’est maintenant chose faite. Il a réalisé son projet fou lors d’un séjour de quatre jours à Yellowknife fin mars 2022. Une réussite qu’il attribue autant à la chance qu’à une longue et exténuante préparation.

11441

Le festival Folk On The Rocks fera danser les Ténois du 15 au 17 juillet 2022. Pour cette 41e édition, on compte présenter davantage d’artiste de partout au Canada, un retour à la normale pour l’évènement musical de l’été à Yellowknife.

11428

La formation « Le Cycle de Vie d’un Album ou EP » est de retour aux territoires et dans l’Ouest canadien. Organisée par Musique francophone de l’Ouest et franconnexion.info, cette formation permettra à la douzaine de participants sélectionnés d’acquérir les connaissances nécessaires à la production et au lancement d’un album.

11421

Présenté devant un public et sur les ondes de Radio Taïga, la dernière édition en date du Cabaret Taïga s’est tenue le 4 mars 2022 à Yellowknife.

11414

À Yellowknife, le théâtre en français, ça va, ça vient. Les productions sont occasionnelles depuis celles d’une troupe communautaire dans les années 1990. Aujourd’hui, l’AFCY souhaite pérenniser les productions franco-ténoises.

11413

Après trois jours d’exposition, près de la moitié des tableaux avaient déjà été acquis par les curieux et les passionnés d’art de Yellowknife. Toute la journée du dimanche 20 février, premier jour du printemps, les acheteurs se sont relayés pour venir récupérer leurs acquisitions et découvrir les artistes en étant à l’origine.

11412

Hay River accueillera Les Chiclettes le 29 mars, dans le cadre des Rendez-vous de la francophonie. Le trio vocal franco-ontarien y présentera leur dernière production Sérieux ? Bravo !