Culture

10518

Denis Lord, auteur de bandes dessinées et collaborateur de longue date de L’Aquilon, publie son premier roman, Jack est scrap.

10508

Cette année, le Northern Arts and Cultural Centre offre une programmation entièrement locale. Un choix par dépit à la fois nécessaire et réconfortant

10494

Lors de la cérémonie des prix Western Canadian Music Awards, le 26 septembre en marge du festival BreakOut West, l’artiste ténoise Carmen Braden a remporté le prix de la compositrice de l’année, ex aequo avec Stephen Chatman. C’est la deuxième année consécutive que cette musicienne farouchement originale est primée au gala qui récompense le meilleur de la musique de l’Ouest canadien. « Je suis vraiment heureuse, et surtout ravie d’être sur le même niveau qu’un artiste accompli comme Stephen Chatman », a-t-elle confié à L’Aquilon.

10492

Karine Genest a terminé la réalisation de son deuxième documentaire, Arctic Oasis, dont la sortie est prévue pour la fin de l’année 2020. Sa carrière dans l’image en mouvement reprend son envol de plus belle.

10482

En janvier 1779, Wolfgang Amadeus Mozart rentre à Salzbourg après deux années de voyage entre Munich, Augsbourg, Mannheim et Paris.

10480

Le 17 septembre, le pont financé et construit par le club Rotary de Yellowknife a été inauguré, un passage nécessaire pour rejoindre le cimetière historique de la baie Back.

10467

Jusqu’au 21 septembre, le festival de photographies revient dans la capitale des TNO pour la seconde année consécutive.

10466

Arriver à Mannheim en 1777 est l’une des belles expériences de Wolfgang Amadeus Mozart lors de son deuxième grand voyage en Europe, accompagné de sa mère Maria Anna.

10465

Au cours du mois d’aout, la Société communautaire de Tuktoyaktuk (TCC) a distribué à sa communauté plus de deux-cents trousses pour la couture traditionnelle. Malgré la charge de travail qu’a engendrée cette initiative, les membres de l’organisation peuvent une fois de plus dire mission accomplie.

10444

Le voyage de Wolfgang et Léopold Mozart à Bologne en 1771 est un succès. Il est suivi par des voyages vers Milan, Rome et Venise, villes dans lesquelles Wolfgang soulève l’admiration des maitres qu’il rencontre, et des audiences aristocratiques.

Suivez-nous
Changer de ville
Aucun éditorial pour cette semaine.
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages