La colonne du 8 décembre

07 février 2019

 Langues autochtones
Le 5 février, le gouvernement fédéral a présenté le projet de loi C-91, la Loi sur les langues autochtones, qui vise la réappropriation, la revitalisation, le maintien et le renforcement des langues autochtones au Canada. Le chef national des Dénés, Norman Yakeleya, a dit espérer que le projet de loi reçoive l’assentiment royal d’ici juin 2019.

Statistiques
De janvier à mars prochain, des enquêteurs du Bureau des statistiques des Territoires du Nord-Ouest visiteront chaque collectivité des TNO pour réaliser le sondage de la collectivité 2019. À Fort Smith, Hay River, Inuvik et Yellowknife, des ménages choisis au hasard participeront. Ils recevront des lettres les invitant à remplir un questionnaire en ligne. Dans les autres collectivités, les entrevues se feront en personne.


Artistes recherchés
La Open Sky Creative Society (Fort Simpson) cherche des artistes, artisans, musiciens, vendeurs et performeurs pour la 19e édition du festival Open Sky, qui aura lieu le 30 juin prochain.
Informations : Roxanna Thompson, 867-695-3005 ou oscs.osf@gmail.com


Snowking

Le festival d’hiver du Snowking invite les visiteurs à venir constater la progression de la construction du château. Le centre des visiteurs est ouvert du mercredi au dimanche de 13 h à 17 h jusqu’au 24 février. Des visites guidées (5 $) ont lieu à 13 h 30, 14 h 30 et 15 h 30.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages