La colonne du 29 novembre 2019

28 novembre 2019

 Centre de services intégrés en immigration
La Fédération franco-ténoise et Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada invitent les résidents à la cérémonie d’ouverture officielle du Centre de services intégrés en immigration de Yellowknife, le 3 décembre 2019 à 17 h 30, au Diamond Plaza (5204, Avenue Franklin). Cette activité a lieu dans le cadre du Sommet nordique en immigration.

Don majeur pour Fort Providence
Une livraison importante a atteint Fort Providence la semaine du 18 novembre : 200 000 $ d’équipement de sport - hockey, golf, baseball, crosse, volleyball, basketball, soccer - qui pourront être utilisés dans les écoles et les organisations sportives du hameau. Le caporal Cagri Yilmaz, chef du détachement de la GRC de Fort Providence, et Edward Landry, entraineur de hockey mineur de la communauté, ont obtenu ce don à la suite d’une demande auprès de l’organisme Sports Central. La distribution de l’équipement de hockey a eu lieu le jeudi 21 novembre, en vue de la saison de hockey qui commence. Le reste de l’équipement ira à l’école primaire Deh Gáh, à l’école secondaire et au hameau de Fort Providence.

Emplettes de Noël à Yellowknife
Quelques marchés de Noël auront lieu dans la capitale au cours des prochaines semaines. Parmi celles-ci, on compte : la vente annuelle de Noël de Yellowknife Guild of Arts and Crafts au foyer de l’école secondaire St Pats le samedi 30 novembre de 10 h à 14 h; le marché de Noël du Marché fermier de Yellowknife, qui se tiendra le mardi 3 décembre de 17 h à 19 h au Centre Square Mall (le père Noël sera sur place); ainsi que le marché d’hiver de Dene Nahjo le samedi 21 décembre de 12 h à 17 h à l’hôtel Explorer.

Expérience Dope officiellement lancée
Le 21 novembre 2019, le ministère de la Santé et des Services sociaux a annoncé le lancement officiel de L’expérience Dope. Cet atelier conçu pour les jeunes des Territoires du Nord-Ouest, créé en partenariat avec l’Association des collectivités des TNO et Western Arctic Moving Pictures, permettra d’aborder des thématiques comme la consommation de substances toxiques, le bienêtre mental et la santé communautaire par le biais des nouveaux médias. Au terme de l’atelier, les récits numériques des participants seront partagés avec d’autres jeunes et membres de leur collectivité. L’atelier se poursuivra jusqu’en mars 2020 et sera offert dans presque toutes les collectivités des TNO.

Fort Smith
L’Association franco-culturelle de Hay River organise une activité à Fort Smith le 1er décembre. Célébrons l’hiver commencera dès 10 h 30, par un brunch pour toute la famille. Diverses activités extérieures suivront, dont des olympiades, une course à relai, le lancer de hache… Cette première activité d’une série de trois sera est gratuite pour les membres, et coutera 10 $ aux non-membres, qui auront l’occasion d’adhérer sur place à l’AFCHR.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Aucun éditorial pour cette semaine.
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
Journaliste | Denis Lord
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561