La colonne du 28 juin

Immigration
Immigration Réfugiés Citoyenneté Canada a accepté la demande conjointe de la Fédération franco-ténoise et du Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest (CDÉ-TNO) pour instaurer, à Yellowknife, un centre des services intégrés en immigration où seront rassemblés tous les services en immigration. Les deux partenaires anticipent ouvrir le centre début septembre, au premier étage du Diamond Plaza, où se trouve le CDÉTNO.

Julie Green lance sa campagne
La députée de Yellowknife Centre Julie Green a annoncé, le 20 juin, qu’elle se représentera pour un second mandat aux élections territoriales qui auront lieu le 1er octobre 2019. Dans un commu-niqué, Mme Green écrit qu’elle compte continuer de défendre l’accès au logement et la réduction du cout de la vie. Sur le plan économique, Julie Green privilégie l’investissement dans les énergies renouvelables, dans le tourisme, dans les pêches, en agriculture et dans le secteur manufacturier.

Aires protégées
La Loi sur les aires protégées est entrée en vigueur le 20 juin. Elle a été élaborée avec des gouvernements et organismes autochtones et avec la participation de représentants d’organismes non gouvernemen-taux, de conseils de cogestion et de l’industrie. La Loi s’applique notamment aux bras Nord et Est du Grand lac des Esclaves et, dans le Sahtu, à la rivière Remparts et à ses milieux humides.

Caribou et routes d’hiver
Ecology North présente une conférence, le mercredi 3 juillet à 19 h, au Northern United Place. Angus Smith parlera de ses recherches sur le caribou de la toundra et les routes d’hiver. Son projet inclut le suivi des comportements et la modélisation de mouvement par collier informatique. L’entrée est gratuite.

Alcools
Les conseillers municipaux de Yellowknife ont rejeté une motion voulant que la Ville entame des pourparlers avec le gouvernement ténois en vue de réduire les heures d’ouverture des magasins de vin et spiritueux. La proposition de la mairesse Rebecca Alty s’appuyait sur une étude prove-nant de l’Université de Victoria affirmant que la diminution des heures d’ouverture des magasins d’alcool restreindrait la consommation et donc les accidents, la criminalité et les problèmes de santé qui y sont liés.

 


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Aucun éditorial pour cette semaine.
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
Journaliste | Denis Lord
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561