La colonne du 1 mars

28 février 2019

 Canadian Parents for French
L’assemblée générale annuelle de Canadian Parents for French aura lieu le lundi 4 mars à 19 h à l’école St. Joseph de Yellowknife.

Consultation sur la santé
Le ministre de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a rendu public le questionnaire de 2019 sur l’expérience des patients aux TNO. Ce questionnaire peut être rempli au format papier et en ligne. Les réponses permettent au MSSS d’améliorer les services et de faire le suivi des progrès réalisés. On peut se procurer un questionnaire dans les centres de santé et les hôpitaux. De plus, on peut accéder aux versions en ligne à l’adresse www.hss.gov.nt.ca.

Danse
Le Yellowknife Dance Collective (YDC) organise un atelier gratuit le dimanche 3 mars à 14 h, au 349 Old Airport Road. On y apprendra les chorégraphies du plus récent spectacle du YDC.

Nomination
Thomas Weegar est nommé sous-ministre associé responsable de l’éducation postsecondaire pour le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO). M. Weegar, qui prendra aussi les fonctions de président du Collège Aurora, aura pour rôle de transformer le Collège Aurora en une université polytechnique. Le poste existera jusqu’au terme du projet de transformation. Avant d’obtenir ces fonctions, M. Weegar était vice-président à l’enseignement au Collège Sir Sanford Fleming (Ontario).


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Aucun éditorial pour cette semaine.
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages