S'abonner à Médias Ténois

En bref : La Colonne du 16 septembre 2022

20 septembre 2022
La Colonne du 16 septembre

La Colonne du 16 septembre

De la gymnastique pour la vie

Le club de gymnastique de Yellowknife annonce le programme pour adulte « Gymnastics for Life ». Il s’agit d’un cours pour les personnes âgées de 18 ans et plus qui couvre une introduction aux compétences de bases sur tous les appareils de gymnastique, aussi bien pour les disciplines masculines que féminines.

Le cours, qui se tiendra les jeudis à 20 h, a pour objectif de promouvoir un mode de vie sain et actif.

La liste exhaustive de compétences à acquérir peut être retrouvée sur la publication Facebook de la page Yellowknife Gymnastics Club.

 

Nourriture et éducation

Le Conseil scolaire de division de Beaufort-Delta est à la recherche d’un ou d’une chef de cuisine pour une table ronde centrée sur l’éducation. L’évènement se tiendra le 28 septembre.

Précisément, la personne choisie devra être en mesure de préparer un déjeuner de type continental ainsi qu’un diner pour 40 personnes et des encas pour le même nombre de tête.

Les personnes intéressées sont invitées à manifester leur intérêt aux adresses courriel suivantes : kristac@bdec.nt.ca et ericat@bdec.nt.ca.

 

Francophonie : du Canada à Kinshasa

Alors que l’année 2022 entre dans son dernier quart, de nombreuses activités sont déjà en préparation pour 2023, notamment la 9e édition des Jeux de la Francophonie.

C’est à Kinshasa, en République démocratique du Congo, que la compétition artistique et sportive se tiendra, du 28 juillet au 6 aout 2023.

Bien plus qu’une compétition, c’est l’occasion pour des artistes de rencontrer leurs confrères et consœurs francophones du monde entier.

« Les Jeux de la Francophonie permettront au Canada de souligner le talent incomparable de ses jeunes artistes francophones. Durant l’évènement, les jeunes artistes se produiront sur une scène internationale devant les yeux du monde entier. », peut-on lire sur le site Web du Conseil des arts du Canada.

Les informations nécessaires à la participation sont disponibles en ligne, sur cette même page.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.