L'éditorial du 14 février

La construction éventuelle d’un centre culturel et communautaire pour la francophonie ténoise est un bon exercice pour sonder la vitalité de la communauté.
Il semble que la réalité financière ait rattrapé les envolées communautaires exprimées lors d’une première consultation qui s’est déroulée à la fin 2019. Le bâtiment sera donc un lieu où la structure institutionnelle franco-ténoise sera mise de l’avant. Ce sera finalement l’aboutissement d’un rêve qui hante les franco-ténois depuis plus de 25 ans. Ainsi, en 2020, les organismes francophones s’accordent assez bien pour tenter un projet commun. Une réussite en tant que telle !
Les plans seront ajustés, soumis, et quand le projet sera approuvé, la communauté pourra l’adapter à sa main. Faire évoluer la bâtisse, avec couleurs, musiques et accents.
L’espace communautaire demeure le cœur et l’objectif d’un tel projet. Il faudra porter le plus d’attention possible à ce que le maximum d’alternatives disponibles à la communauté ténoise du futur.
Il va falloir continuer les consultations, pour que ce projet avance avec les besoins de la communauté tout en restant dans les paramètres financiers fixés. 


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
Journaliste | Denis Lord
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561