L’Assemblée agitative

Quand les députés se réunissent en chambre, ils en profitent pour faire avancer les dossiers sur lesquels ils planchent entre les sessions.

Le jeu de coulisses au gouvernement ténois est comme dans tout autre gouvernement, essentiel à l’évolution des différents agendas ministériels.


C’est bénéfique que les débats maintenant qui se déroulent devant public fassent ressortir les divergences. Que ce soit les manques soulevés par plusieurs députés réguliers ou la remise en question du système gouvernementale avec la Loi modifiant la loi sur les élections et les référendums, les membres du gouvernement ténois ne manquent pas de mettre en valeur leurs différends. Cette assemblée prouve que grâce aux travaux des députés, les questions sensibles sont avancées.


Cette semaine, deux ministres ont eu chaud. Est-ce que le vote se serait passé différemment si le gouvernement en était un de partis? On ne le saura pas.


Ce que l’on sait, c’est que des députés n'ont pas peur de mettre de l’avant leur conviction.


Bravo pour ce courage


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages