Élèves du mois

11 avril 2019

À l’école Allain St-Cyr, certains élèves ont fait une différence par leurs engagements et leurs actions durant le mois de mars 2019.


En prématernelle, Hugo Tremblay (3e au premier rang), s’est démarqué ce mois-ci par le fait qu’il s’exprime beaucoup plus et qu’il a fait beaucoup de progrès dans ses interactions avec ses camarades. Hugo est un garçon rempli de vie qui a toujours un beau sourire. Un beau rayon de soleil !


En maternelle, Landon Kraft-Bailey (absent sur la photo) prend le temps de dire bonjour chaque matin, un concept très valorisé à l’École Allain St-Cyr.


En première année, Zachary Messier (2e au premier rang) a travaillé très fort en français principalement en poésie. Il adore faire des activités et fait toujours de son mieux en classe.


En 2-3e année, Gabrielle Tink (1re au premier rang) a travaillé très fort pour s’améliorer. Elle a réussi à terminer son Jeu du Loup en lecture.


En 4e année : Maya Tink (2e au deuxième rang) s’est démarquée au niveau de la culture francophone. Grâce à ses progrès remarquables, elle s’exprime et encourage de plus en plus ses camarades à parler en français.


En 5-6e année, Geneviève Van Tine (3e au deuxième rang) a toujours une attitude positive par rapport aux activités proposées en classe et s’efforce de toujours donner son meilleur. De plus, elle a présenté le pont le plus solide de sa catégorie lors de la compétition de construction de pont organisée par NAPEG (organisme de régularisation en ingénierie et en géoscience dans les TNO).


En 7-8e année, Léa Schwarz (4e au deuxième rang) est un modèle par son implication constante dans les activités parascolaires. Elle est toujours prête à donner un coup de main à qui que ce soit. Du côté académique, Léa continue à impressionner ses enseignants avec des travaux de qualité. Bravo !


Au secondaire, plus précisément en 12e année, Mathieu D’Aigle (1er au deuxième rang) s’est nettement distingué par son implication auprès de la GRC. Il a fait beaucoup de bénévolat pour ce corps policier. De plus, il a participé activement à la semaine nationale d’engagement de la GRC tenue à Régina au mois de mars.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages