Bonne rentrée

13 septembre 2018

 Bonne rentrée

Le 14 septembre, la maison Laurent-Leroux qui abrite les locaux de la Fédération franco-ténoise, de l’Association franco-culturelle de Yellowknife, et des médias francophones des TNO, L’Aquilon et Radio Taïga, accueille le public, les partenaires, et le réseau associatif qui placent le fait français dans leur agenda ou dans leur vie de tous les jours.


Comme dans cette édition, le mois de septembre a su rapidement ramener des dossiers importants sur le devant de la scène : le futur économique du gouvernement ténois, des idées pour les nouvelles lois touchant les autochtones du pays, et les tensions exacerbées entre le Canada et les États-Unis concernant l’Accord de libre-échange.


Le public des portes ouvertes de la maison bleue parlera certainement d’autres choses, qui elles aussi sont venues ou viendront rapidement, comme la neige, les élections municipales, l’ouverture du gymnase communautaire de l’école Allain St-Cyr ou les 15 ans du CDÉTNO.


La fête de la rentrée est l’occasion de mélanger les nouveaux de Yellowknife aux anciens, d’expliquer le mieux possible ce qui nous amène, nous retient et nous allume dans ce Grand Nord et finalement de se réunir à la santé de la francophonie.


En parlant de santé, toute l’équipe du journal et de Radio Taïga vous invite à communiquer vos vœux d’anniversaire à la radio communautaire.


En personne durant les portes ouvertes du 14 septembre ou par courriel au civr@radiotaiga.com.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages