14 juillet 2022
images Article 11595

Mise à jour de la signalisation aérienne

14 juillet 2022
images Article 11596

Great Northern Arts Festival D’Inuvik: jusqu’au 17 juillet ; Retour de la Mud Run à Yellowknife ; Toujours plus de feux aux TNO ; Besoin de bénévole pour Ptarmicon ; Élections municipales à Yellowknife : début des préparatifs ;

images Article 11597

La première ministre Caroline Cochrane a profité de la dernière rencontre du conseil de la fédération pour réitérer l’importance pour Ottawa d’accorder au Nord les moyens de contribuer à l’économie canadienne dans son ensemble.

images Article 11598

Deux mois après les inondations qui ont détruit ses fermes, la petite communauté agricole de Paradise Valley, à 25 km de Hay River, attend une aide concrète du gouvernement et essaie de trouver la réponse à une question : faut-il reconstruire ici ou commencer ailleurs ?

images Article 11599

Polaris, écrit, coproduit et réalisé par Kirsten Carthew, est un conte dystopique dont l’action se déroule en 2144 dans un monde postapocalyptique où les personnages entièrement féminins survivent dans un territoire couvert de neige. Présenté en ouverture de la 26e édition du Festival international de films Fantasia qui se déroule du 14 juillet au 3 aout 2022 à Montréal, Polaris est le deuxième long-métrage de Kirsten Carthew. La réalisatrice des Territoires du Nord-Ouest estime que c’est un grand honneur de voir son film projeté en ouverture de ce festival. L’Aquilon s’est entretenu avec elle au sujet de son nouveau long-métrage.