images Article 10783

Nos oreilles de minorité linguistique ont frisé en entendant un échange entre la députée de Great Slave et le ministre responsable des langues officielles, lors de la période de questions orales du 26 février. La députée Katrina Nokleby, précisant que, comme unilingue anglophone, elle avait elle-même eu recours à l’outil en ligne pour commander de la nourriture lors de voyages en Europe, a demandé au ministre R.J. Simpson s’il pouvait contacter Google pour faire ajouter les langues autochtones officielles du territoire à son module de traduction automatique. Selon la députée, une pareille initiative permettrait «?d’aider un petit territoire comme le nôtre à préserver ses langues?». De son côté, le ministre des langues, unilingue anglophone aussi, s’est montré enthousiaste envers la proposition.

images Article 10785

Vaccins : nouveaux groupes à Yellowknife, Hay River et Inuvik ; Finish Strong ; Championnat de snowboard ; Inscriptions aux programmes aquatiques

images Article 10786

La COVID aura eu une conséquence inattendue : les fonds qui devaient servir aux déplacements d’experts par la CSFTNO ont été investis dans du matériel pour les garderies.

images Article 10787

Trois producteurs agricoles de premier plan à Hay River se partageront un fonds de 400 000 $, octroyé par Ottawa et le gouvernement des TNO dans le cadre du Partenariat canadien pour l’agriculture. Une initiative qui est vouée à développer un secteur agricole en pleine éclosion à travers le territoire.

images Article 10788

Beaucoup d’argent, mais trop peu de temps pour la dépenser : les délais associés à des fonds d’urgence octroyés par Ottawa pour aider les personnes sans-abris seraient trop courts, selon la mairesse de Yellowknife, Rebecca Alty.