images Article 11220

Cette semaine, trois évènements retiennent l’attention. Tout d’abord, la saga Steve Norn, à l’Assemblée législative. Par souci de responsabilisation gouvernementale, l’Assemblée a décidé d’éjecter ce représentant… mais, devançant ses détracteurs, Steve Norn a voulu démissionné de son poste avant que la motion ne soit adoptée à l’unanimité. Et comme nous vivons sous un système politique basé sur le consensus, monsieur Norn pourra(it) se représenter à l’élection partielle visant à pourvoir sa circonscription d’un délégué/représentant. Nonobstant son passé trouble et sa responsabilisation plutôt aléatoire. Mais Steve Norn ne représente-t-il qu’une facette du populisme contemporain?? Ne devrait-on pas plutôt pointer du doigt les électeurs qui votent pour ces drôles de politiciens, qui choisissent d’être représentés par des portevoix qui amplifient leurs frustrations et leur aliénation??

25 novembre 2021
images Article 11221

Le drapeau de la Colombie-Britannique au gré des saisons

25 novembre 2021
images Article 11222

Les lacs de Yellowknife désormais accessibles ; Des journées thématiques à l’Assemblée législative ; Des mesures d’adaptation pour les examens certificatifs ; La parade du père Noël à Hay River ; Des paniers de légumes pour l’hiver à Inuvik

images Article 11223

Certains députés ont déclaré avoir craint pour leur sécurité après avoir reçu un message injurieux et jugé menaçant de la part du député de Tu Nedhé-Wiilideh, qui faisait alors l’objet d’une enquête.

images Article 11224

Peu couteux, nourrissants et locaux, les abats font leur retour à la ferme et dans certaines boucheries.