images Article 11118

Beaucoup de commentateurs, de journalistes, de politiciens et de travailleurs de la rue montent aux barricades à Yellowknife, en réponse à une grogne populaire qu’il faut nommer le syndrome du « pas dans ma cour ». Vous l’aurez deviné, il s’agit de l’implantation d’un centre de mieux-être et de rétablissement permanent à l’intérieur des limites de Yellowknife, donc dans un quartier résidentiel. Plusieurs résidents se sont insurgés lorsque le lieu exact (en fait, trois lieux potentiels) de l’implantation de ce centre a été rendu public. À distance de marche du centre-ville, pour desservir idéalement la population des sans-abris afin qu’ils ne passent pas de nuits à l’extérieur.

16 septembre 2021
images Article 11119

« Malgré quelques mois de difficultés depuis la fermeture du centre de désintoxication, la construction peut finalement commencer sur le nouveau complexe hivernal pour les sans-abris. »

16 septembre 2021
images Article 11120

Course Terry Fox ; Élections municipales à Hay River ; Nettoyage d’automne à Fort Smith ; Formation avancée en premiers soins à Inuvik

images Article 11121

La Commission scolaire francophone des TNO n’exclut pas de porter la cause devant la Cour suprême du Canada. De son côté, la première ministre dit prôner la collaboration et plus de flexibilité dans le processus d’admission.

images Article 11122

Se gardant de toute partisanerie, la première ministre ne compte pas faire de concessions avec le prochain gouvernement canadien en ce qui a trait aux plans d’avenir des Territoires du Nord-Ouest.