images Article 11108

Peut-on se réjouir de la montée du courant woke en nos terres canadiennes ? Ce mouvement, le néo-politically correct, mais en plus virulent, découlant d’une lecture totalement déconnectée de l’histoire socioculturelle, dont il nie les travers et les influences, se veut une espèce de mise à niveau, de rabaissement au plus petit dénominateur commun de l’expression de la Culture, surtout l’occidentale, la cartésienne tout comme la postmoderne.

09 septembre 2021
images Article 11109

La géographie du pays selon le Parti conservateur du Canada

09 septembre 2021
images Article 11110

Tournoi de Spikeball à Hay River ; Subvention pour carburant ; Bénévoles recherchés à Fort Smith ; La foire d’Automne arrive à grands pas à Inuvik

images Article 11111

Au-delà des grands débats nationaux, les candidats actifs des Territoires du Nord-Ouest mettent de l’avant des plateformes résolument axées sur les enjeux du Nord.

images Article 11112

La soirée électorale du 20 septembre 2021 pourrait hypothétiquement placer les Canadiens et les Canadiennes devant une problématique – un défi, diront certains – tout à fait spéciale. En effet, les conservateurs pourraient obtenir plus de sièges que les libéraux tout en n’étant pas à même de former un gouvernement majoritaire. De plus, le premier ministre sortant Justin Trudeau pourrait annoncer qu’il n’a pas l’intention de démissionner et considérer au contraire la possibilité de demeurer au pouvoir.