Les femmes de Dieu se rencontrent : Vivre à Fort Smith

23 février 2001
0 Commentaire(s)
Fort Smith était l'hôte de la 37e convention annuelle des femmes de la ligue catholique du diocèse du Mackenzie. Des femmes de partout dans les T.N.O et quelques invités de marque étaient au rendez-vous. La ligue des femmes catholiques est l'organisation féminine la plus grosse au Canada. Fondée en 1920, elle regroupe plus de 105 000 membres à travers le pays. Sa mission est de voir à l'accomplissement et au développement spirituel des individus et de sa communauté, aider à promouvoir l'enseignement de l'église catholique et aussi à montrer l'exemple de l'idéal chrétien à la maison et dans la famille. La ligue de Fort Smith a été fondé en 1954 et compte aujourd'hui 13 membres dont 3 sont aussi des membres actifs dans l'Association des francophones de Fort Smith. Le diocèse du Mackenzie comprend cinq conseils, soit Fort Smith, Hay River, Fort Chipeyawen, Yellowknife et Inuvik.

La convention qui a eu lieu du 16 au 19 février dernier a été organisée par les femmes de Fort Smith. Cette fin de semaine avait pour but de prendre des nouvelles de chacune, de régler les affaires courantes et, bien entendu, de s'amuser un peu. L'archevêque du diocèse, Monseigneur Croteau, a été l'orateur durant le banquet et a officié la messe le samedi après midi ainsi que celle de dimanche. À noter la présence de la présidente au niveau nationale, Madame Vivian Bosch, qui était en visite à Fort Smith pour animer un atelier. Il y a eu également une célébration pour les doyennes Séraphine Evans et Dora Tourangeau, en plus des activités suivantes: vin et fromage d'accueil ponctué d'une parade de chapeaux, un souper et un déjeuner ceux-ci organisés par les Chevaliers de Colomb.

Une fin de semaine bien remplie pour une trentaine de femmes des T.N.O à qui nous aimerions dire merci pour leur dévouement à la bonne cause et leur souhaiter une longue continuité.