Vie associative : Vers une année de renouveau

Le conseil d'administration de CPF TNO: Kieron Testart, administrateur; Maggie Hawkes, présidente, Toni Anderson, administratrice et David Wasylciw, vice-président. (Crédit photo : Thomas Ethier)

Le conseil d'administration de CPF TNO: Kieron Testart, administrateur; Maggie Hawkes, présidente, Toni Anderson, administratrice et David Wasylciw, vice-président. (Crédit photo : Thomas Ethier)

La division ténoise de l’organisme Canadian Parents for French (CPF) a tenue son assemblée générale annuelle le 2 mars, dans une optique de renouvèlement de sa membriété et de sa présence dans la communauté.
Rassemblés à l’hôtel Château Nova, les membres du conseil d’administration ont nommé leur nouvelle présidente : Maggie Hawkes.
Mère de deux enfants, elle-même anglophone francophile et fortement impliquée dans les activités d’immersion en français de la région, Mme Hawkes entend relever le défi de l’heure : se rapprocher des parents et enfants en programmes d’immersion et recruter de nouveaux membres au sein des trois chapitres du CPF aux TNO.
L’année 2019 a été marquée par plusieurs départs et entrées en poste. Cela a imposé une période de transition et d’apprentissages pour le conseil d’administration. Les nouveaux administrateurs ont ainsi dû s’approprier la mission de l’organisme.
« On voudrait faire un renouvèlement de nos objectifs et de notre membriété, pour connaitre les gens et leurs enfants dans le système, ainsi que les nouveaux arrivants, a expliqué Mme Hawks. C’est vraiment important d’essayer de connecter avec ces personnes quand elles arrivent pour […] pouvoir savoir ce qu’on peut faire pour les aider. »

Un nouveau conseil d’administration
Pour l’heure, Maggie Hawkes a été élue présidente par acclamation; David Wasylciw conserve son rôle de vice-président au sein du conseil et la trésorerie sera attribuée lors d’une prochaine rencontre du CA.
Un siège est également vacant. On recherche une personne interpelée par les questions du bilinguisme et de l’immersion francophone afin de compléter l’équipe.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Aucun éditorial pour cette semaine.
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561