Jeunesse TNO : Une ressource de plus!

20 janvier 2011
0 Commentaire(s)
Aurélie et Rachelle seront le duo d'enfer de Jeunesse TNO. (Photo : Édith V-R)

Aurélie et Rachelle seront le duo d'enfer de Jeunesse TNO. (Photo : Édith V-R)

S’il y a un organisme qui ne chôme pas, c’est bien Jeunesse TNO. Pour aider Rachelle Francoeur, coordonnatrice, à tout mener à terme, Aurélie Munger s’est ajoutée à l’équipe.

 

Quand on demande à Rachelle Francoeur ce qui se passe à Jeunesse TNO (JTNO) par les temps qui courent, il vaut mieux bien s’arrimer! Outre les soumissions de projets et les activités régulières du Comité action jeunesse (CAJ), ce sont les préparatifs des Jeux de la francophonie canadienne (JFC) 2011, qui se dérouleront à Sudbury au mois de juillet prochain, qui prennent de l’ampleur.

Pour donner un coup de main à Rachelle, Aurélie Munger a été engagée comme coordonnatrice adjointe pour les JFC, grâce à un financement de Jeunesse Canada au travail (JCT). « Aurélie, elle est là pour assurer une certaine logistique, que ce soit des commanditaires, de la promotion, de la diffusion et des conférences de presse », explique la coordonnatrice de JTNO. Cette dernière peut maintenant se targuer d’avoir une belle équipe en vue de ces jeux pancanadiens. Andréanne Laporte et Sébastien Alarçon, respectivement adjoints au volet leadership, arts et musique ainsi qu’au volet sports et athlétisme, complètent le duo d’enfer pour devenir un quatuor rêvé.

Du côté des jeunes qui pourraient participer, beaucoup ont démontré leur intérêt à participer à l’athlétisme : « Nous avons aussi un jeune intéressé au leadership, et peut-être, une surprise côté musique... qui sait? », partage Rachelle. La coordonnatrice explore aussi la possibilité d’avoir une équipe de basket-ball. Une école visant à former les entraîneurs et l’équipe des TNO sur le point d’être formée, c’est avec soulagement que Rachelle accueille sa nouvelle recrue : « Aurélie est là! Dieu merci! On va avoir une équipe plus solide! ».

Choisie pour son dynamisme et son sens de l’organisation (et sûrement un tas d’autres qualités!), Aurélie est à Yellowknife depuis trois mois. Déjà bien au courant des rouages de la francophonie locale, elle se sent d’attaque pour son nouveau poste. « Je suis entourée de plein de gens compétents! », s’exclame la jeune native de Chicoutimi, au Québec. Très concernée par son action auprès des jeunes, Aurélie explique qu’elle a accepté ce poste parce qu’elle considère important que les jeunes soient amenés à développer leur plein potentiel. Elle sera en poste jusqu’au 31 mars prochain.

En plus d’Aurélie, c’est très bientôt Simon Carrier-Tanguay qui se joindra aussi à l’équipe comme coordonnateur adjoint. « JTNO bouge! On est occupés! », s’exclame Rachelle, qui est aussi partenaire d’un concours de dessins pour enfants organisé par l’Association franco-culturelle de Yellowknife, dans le cadre de son FestiFilm Jeunesse qui aura lieu du 16 au 19 février prochain. Des ateliers de cuisine, en partenariat avec le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation ainsi que les écoles Allain St-Cyr et William McDonald, sont aussi possiblement à venir au courant des prochains mois...

 


Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561