Une bénévole récompensée à Ottawa

14 décembre 2001
0 Commentaire(s)
Janet Wong n’est âgée que de 18 ans. Elle possède cependant un bagage de bénévolat immense. Celle-ci a été entraîneure de soccer, s’est engagée dans le théâtre pour enfants, dans les programmes de lutte contre le tabagisme et au sein de groupes d’étudiant luttant contre l’alcool au volant. Janet s’est aussi impliquée au niveau international en dirigeant la création d’une murale de jeunes contre le racisme et en menant une levée de fonds pour l’ouverture d’une école au Nicaragua.

Le mercredi 5 décembre dernier, le travail de Janet était récompensé par Patrimoine canadien qui lui décernait la bourse Prince de Galles de l’action communautaire. Aujourd’hui étudiante de première année à la faculté des sciences de l’Université de l’Alberta à Edmonton, elle compte bien utiliser ses 3000 dollars pour payer ses études.

« Je trouve que ça fait du bien d’aider les gens. C’est comme si j’apportais quelque chose à la société », de déclarer la jeune femme qui aime particulièrement travailler avec les enfants. Pour elle, la plus grande difficulté est d’organiser son temps entre le bénévolat, les études, les amis et la famille. « Il faut savoir planifier et établir ses priorités », dit-elle.

Janet Wong aimerait bien que d’autres jeunes mettent l’épaule à la roue au chapitre du bénévolat. « Il y en a quelques-uns qui donnent du temps, mais c’est presque toujours les même personnes. Si les jeunes impliqués pouvaient en motiver d’autres, ce serait super! », lance-t-elle.

Donner de son temps lorsqu’on est au secondaire, ce n’est pas si mal, mais est-elle toujours en mesure de le faire maintenant qu’elle est à l’université? « Chaque semaine, j’aide les jeunes immigrés à faire leurs travaux scolaires. Certains ont quelques difficultés en anglais », de lancer la jeune femme qui désire gagner sa vie dans l’enseignement.
Suivez-nous
Changer de ville
Aucun éditorial pour cette semaine.
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages