S'abonner à Médias Ténois

Articles de l'Arctique, 25 février 2022 : Une Ranger d’Aklavik est distinguée par l’ordre du mérite militaire

24 février 2022
La caporale-chef Ella Archie de la patrouille des Rangers canadiens d’Aklavik a reçu l’Ordre du mérite militaire en reconnaissance de son travail et son dévouement auprès des Rangers Juniors canadiens dans le Nord. (Crédit photo : Ranger Harry Kern, Carmacks Yukon Canadian Ranger Patrol)

La caporale-chef Ella Archie de la patrouille des Rangers canadiens d’Aklavik a reçu l’Ordre du mérite militaire en reconnaissance de son travail et son dévouement auprès des Rangers Juniors canadiens dans le Nord. (Crédit photo : Ranger Harry Kern, Carmacks Yukon Canadian Ranger Patrol)

La caporale-chef Ella Archie de la patrouille des Rangers canadiens d’Aklavik a été nommée membre de l’Ordre du mérite militaire le 26 janvier 2022.

Cette distinction a été créée le 1er juillet 1972. Elle reconnait le service exceptionnel de membres de la Force régulière et de la Réserve des Forces armées canadiennes.

« Ce prix représente beaucoup pour moi. Je n’aurais pas pu le faire sans les bons instructeurs des Rangers avec qui j’ai travaillé au fil des ans ni sans mes camarades Rangers et RJC à l’échelle du Canada », peut-on lire dans le communiqué de presse du 14 février 2022.

La caporale-chef Archie a commencé à travailler pour les Rangers juniors canadiens (RJC) en 2004 et est devenue chef des RJC d’Aklavik en 2014. C’est son dévouement et son travail à travers les différentes collectivités du Nord afin d’aider à l’élaboration de programmes qui sont aujourd’hui reconnus.

Le programme des RJC est destiné aux jeunes des collectivités éloignées du pays et regroupe trois cercles de formation. Les compétences de Rangers comme la formation aux premiers soins ou encore l’utilisation sécuritaire des armes à feu, les aptitudes à la vie quotidienne sont aussi enseignées à travers l’engagement communautaire et la vie civique. Enfin, les compétences traditionnelles sont transmises en fonction de la culture et de l’histoire de la région. L’acquisition de ces compétences traditionnelle inclut l’apprentissage de jeux traditionnels ou encore de méthodes de chasse et de pêche traditionnelles comme le tir à l’arc.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.