Logement : Un projet de plus de 30 millions $

Le terrain en question se situe derrière les logements existants d’Avens. Une centaine d’unités sont prévues. (Crédit photo : Cécile Antoine-Meyzonnade)

Le terrain en question se situe derrière les logements existants d’Avens. Une centaine d’unités sont prévues. (Crédit photo : Cécile Antoine-Meyzonnade)



La maison de retraite Avens a signé un contrat avec le constructeur Nahanni afin d’accueillir entre 100 et 200 personnes supplémentaires.


« Le contrat est signé, l’argent est sécurisé, approuvé, donc le projet d’extension va de l’avant », confie le directeur des opérations d’Avens, Maxime Carpentier.

En parallèle de son opération de collecte de fonds « Care on Wheels » (lire article), la résidence de soins longue durée de Yellowknife, Avens Community for Seniors, a signé un contrat avec Nahanni Constructions de plus de 30 millions de dollars.

Le projet consiste à augmenter nettement le nombre de places disponibles à la maison de retraite, et ce, en garantissant un cout accessible. Seront construites environ 100 unités d’habitation. Autrement dit, des appartements classiques pouvant loger entre une à deux personnes. Jusqu’à 200 places seront ainsi disponibles.

« C’était quelque chose qui était dans les plans depuis longtemps parce que le terrain vague [en arrière d’Avens] a été “dynamité” aux alentours de 2010, explique M. Carpentier. Mais ça fait peut-être un an qu’on est dans les plans plus détaillés. »

Le lieu choisi pour l’extension est situé derrière les habitations existantes. Très en pente et parsemé de pierres de granite, il sera aplani dans les mois à venir. « Les unités vont également remplacer les stationnements, et devraient rejoindre un des blocs d’habitations actuels », précise le directeur des opérations.


« Extrêmement fier et content »

Pour l’heure, l’organisme à but non lucratif s’occupe de la validation des permis avec la Ville de Yellowknife et de tâter le pouls auprès de la population environnante.

« Il va y avoir des consultations publiques dans les prochains mois avec les voisins immédiats, ainsi que la communauté plus large puisqu’on dessert davantage que Yellowknife », détaille Maxime Carpentier.

La construction devrait débuter au printemps prochain, et s’étendre pendant au moins 18 mois.

« On est extrêmement contents, extrêmement fiers, conclut avec le sourire le directeur des opérations. C’est en ce moment un des projets les plus gros de Yellowknife en matière de construction. »


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Aucun éditorial pour cette semaine.
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561