Un géant au cœur tendre

07 janvier 2021
Né en France, Charles Elgoyhen (1986-2021) résidait aux Territoires du Nord-Ouest depuis une dizaine d’années. (Crédit photo : Nicolas Servel)

Né en France, Charles Elgoyhen (1986-2021) résidait aux Territoires du Nord-Ouest depuis une dizaine d’années. (Crédit photo : Nicolas Servel)

C’est avec une grande tristesse que les Médias Ténois ont appris le décès de Charles Elgoyhen, emporté dans un tragique accident, le 2 janvier.

Charles, qui était toujours là pour aider, comptait parmi la grande famille de Radio Taïga. À de nombreuses reprises ce doux colosse a prêté mains forte à notre équipe lorsqu’il fallait installer des kiosques, démonter des scènes ou exécuter des devis techniques. Celui qui était pourtant connu pour son naturel taciturne, s’est aussi illustré comme animateur bénévole, notamment lors de certains radiothons.

Bien sûr, il n’y a pas que les Médias Ténois qui ont bénéficié de la générosité sans limite de Charles. Très impliqué dans sa communauté, il a contribué au succès de nombreux événements publics à Yellowknife. Que ce soit pour servir de la tire d’érable au Long John Jamboree, pour assurer la sécurité des festivaliers à Folk On The Rocks ou pour installer des kiosques au marché fermier, Charles était toujours au rendez-vous et donnait de son temps sans compter.

Son sens civique très aiguisé et son altruisme sans borne se reflétaient chaque jour dans ses actions. Celui qui était agronome de formation, avait choisi de travailler auprès des personnes les plus défavorisés des Territoires du Nord-Ouest. Dans la rue, tout le monde le saluait.

Le Nord a perdu un bienfaiteur et un géant au cœur tendre. Salut Charles !

 

Au moment de publier ce journal, les circonstances exactes du décès de Charles Elgoyhen demeurent nébuleuses. Il aurait vraisemblablement succombé d’une chute d’un édifice.

L’Aquilon vous rappelle néanmoins que si vous ou une personne de votre entourage vous sentez désespéré, de l’aide est toujours disponible. Vous n’êtes pas seul. Aux Territoires du Nord-Ouest, la ligne d’aide des TNO (1-800-661-0844) est accessible en tout temps. Vous pouvez aussi communiquer avec le Service canadien de prévention du suicide (1-833-456-4566) et avec Jeunesse J’écoute.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561