Un évènement rassembleur

Est-ce vraiment les médailles qui sont importantes ou est-ce l’expérience qui doit marquer la participation à des compétitions nationales ?

C’est une question qu’il faut se poser en tant qu’athlète.


Dépendamment de l’objectif et de l’implication de l’athlète dans son sport, la réponse sera différente.


Quand un adolescent veut s’astreindre à un entrainement et un régime de vie qui vise l’excellence, il voudra se dépasser. Il voudra faire de son mieux et se sera préparé pour pousser ses propres limites.


Un autre élément important pour l’athlète est de savoir juger si ses limites sont d’un calibre national, international ou si elles se restreignent au local, au territorial.


Dans cette équation, les infrastructures, les entraineurs, le nombre d’athlètes qui pratiquent le même sport sont autant de facteurs qui définissent également le développement d’un sportif.


Quand l’athlète clarifie son objectif et son implication, il va de toute façon profiter de l’évènement. Qu’il gagne, qu’il perde, qu’il décroche une médaille ou qu’il ne la vise pas, l’expérience d’une compétition nationale sera de toute façon bénéfique.
Et c’est le dénominateur commun de tous ces jeunes canadiens qui participent à cet évènement d’envergure.


Dans la défaite, dans la victoire, le sportif se doit de retirer des éléments positifs pour stimuler son développement.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages