Entrepreneuriat : Un artisan au musée

Étienne Croteau et Calvin Rossouw, chef de ligne, dans les cuisines du nouveau café du musée. (Crédit photo : Maxime Faubert)

Étienne Croteau et Calvin Rossouw, chef de ligne, dans les cuisines du nouveau café du musée. (Crédit photo : Maxime Faubert)

Saveurs de l'Artisan entre par la grande porte du musée.

Depuis 2016, l’entreprise Flavour Trader/Saveurs de l’Artisan dessert la ville de Yellowknife en offrant à ses habitants plusieurs services, dont les lunchs en semaine, la vente de repas congelés, un choix d’épices varié, des cours de cuisine ainsi qu’un service de traiteur.


À la fin du mois d’octobre, Étienne Croteau, fondateur de l’entreprise, aura une responsabilité supplémentaire. Par le biais d’une soumission sur un appel d’offres du gouvernement du Territoire du Nord-Ouest pour le Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles, Flavour Trader/Saveurs de l’Artisan a été choisi pour gérer le café du musée fermé depuis le 20 juillet dernier.


Tout en maintenant son emplacement sur la 48e Rue, Chef Étienne entamera son nouveau défi avec enthousiasme et passion : Servir un lunch tous les midis de 11 h 30 à 14 h du lundi au vendredi. Le café offrira des collations de 10 h 30 à 16 h 30 sous forme de viennoiseries, frappés aux fruits, café et bien d’autres. Les repas du midi seront inspirés de la cuisine fusion, utilisant des techniques et des textures de différents pays pour chaque plat en y ajoutant des saveurs nordiques. Ensuite, il y aura aussi un menu qui suivra le cours des saisons.

Les jeudis soirs familiaux et les soirées thématiques
L’équipe de Saveurs de l’Artisan sera aussi en action les jeudis soirs de 17 h à 21 h 30. Les clients pourront s’y présenter en famille ou en solo, afin de profiter d’une ambiance décontractée. De plus, cette soirée permettra d’essayer différents accords mets et vins, conseillés par une sommelière.


Enfin, il y aura parfois, le vendredi ou le samedi soir, des soirées thématiques sous l’influence d’une culture particulière. Incluant des choix de repas traditionnels du pays, ces soirées offriront également un spectacle (danse ou autre) présenté par des gens originaires de ce pays.


Malgré toute cette charge de travail, Étienne Croteau semble déterminé à réaliser d’autres projets, et les habitants de Yellowknife continueront à suivre sa progression avec gout.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages