S'abonner à Médias Ténois

Ta radio tonne; écoute-la !

09 septembre 2005
0 Commentaire(s)
C’est ce samedi qu’a lieu le radio-thon annuel de CIVR Radio Taïga.

À compter de 9 h 00, les téléphonistes seront prêts à recevoir vos dons et il en sera ainsi jusqu’à 20 h 00. C’est au 873-6555 qu’il faudra appeler.

Tout au long de l’activité les animateurs bénévoles se relayeront derrière le micro. On annonce déjà les voix familières de Benoît Boutin (Bouge les bouddas), Jeanne Arseneault (Terrien d’eau douce), Gaspard Kabanga (L’Afrique en musique), Jean-guy Duchesne (Une heure au gallon). D’autres radiophiles comme Geneviève Harvey, Jeff Hipfner et moi-même prendront également le micro. Il est fortement recommandé de les appeler en studio pour les encourager au 766-5172.

Les dons pourront être faits en argent, par chèque ou par carte VISA. La directrice de l’Assocition franco-culturelle de Yellowknife, Carmen Moral-Suarez, note toutefois que seuls les dons en argent ou par chèque faits à la Fondation franco-ténoise seront éligibles à un retour d’impôt, la radio n’étant pas une oeuvre de charité.

Pour recevoir vos dons, les bénévoles sont prêts à se déplacer. Il sera en effet possible d’aller chercher les dons directement chez les auditeurs. On pourra aussi prendre les dons par téléphone. Il sera, enfin, possible – et recommandé ! – de faire son don en se rendant directement aux studios situés au sous-sol de la maison Laurent-Leroux, sur la 48e rue.

Les dons, indique Carmen Moral-Suarez, serviront à financer certains projets comme « Radio-école », un projet du comité de coordination jeunesse qui vise à permettre à des jeunes francophones de Yellowknife de réaliser une émission de radio. Une part de l’argent servira aussi à regarnir la discothèque de votre radio communautaire.

À chaque année, le radio-thon représente une des sources de financement majeures de CIVR. Soyez généreux et syntonisez le 103,5 FM.

La fête avant le boulot

Pour faire prolonger le plaisir, ou plutôt pour l’entamer comme il se doit, comme l’an dernier, le radio-thon sera précédé par douze heures de radio débridée en direct.

De 21 h vendredi à 9 h samedi, la gang élargie de Une heure au gallon prendra le contrôle des ondes pour douze heures de fête radiofun.

Le concept final est encore à définir (« C’est juste dans huit heures, il reste encore en masse de temps ») mais déjà les idées déjantées fusent : un bulletin de nouvelles insolites à l’heure, des pieds de CD à faire tirer, de la musique live, des amis en visite au studio, etc.

Ça se passe la nuit, à l’heure où tout est permis. Ne manquez pas ça.