TWIN PEAKS

Twin Peaks, c’est Lindsay Pratt et Naomi Shore, un duo roots/folk qui vient de Fort St. John dans le nord de la Colombie-Britannique.

Elles ont gagné un prix de la musique de l'Ouest canadien (WCMA) en 2015 pour leur premier album LP, Trouble, dans la catégorie duo roots/enregistrement de groupe de l’année. Leur plus récent single, Beating Heart, a été lancé en septembre 2017, juste avant que le groupe ne parte pour une tournée de deux mois en Australie. « Nous avions cette chanson, que l’on jouait depuis probablement deux ans, et on ne l’avait toujours pas enregistrée, et c’est définitivement une des chansons préférées des gens », raconte Naomi.

Côté influences musicales, Lindsay a grandi en écoutant du rock classique et des chanteurs folk, particulièrement Neil Young et Bob Dylan. Pour sa part, Naomi a été entourée par le jazz et le blues, mentionnant notamment que sa mère aimait Norah Jones et que son père préférait B.B King. « Je crois que Lindsay et moi, quand on combine tout ça ensemble, ça donne un genre de folk-country-roots », dit-elle en riant. « Je pense que pour Lindsay et moi, en tant que Twin Peaks, nous sommes beaucoup inspirées et influencées par la communauté de personnes dont nous faisons partie en ce moment, la scène indie-folk canadienne. »

Pour ce qui en est du festival Folk on the Rocks, Naomi est enjouée par le fait que Twin Peaks fait enfin partie de la programmation : « Nous sommes tellement contentes de venir à Yellowknife. Nous n’avons pas fait de tournée aux Territoires du Nord-Ouest. Nous sommes seulement allées à Inuvik une fois et on a passé un peu de temps au Yukon il y a quelques années, pendant une tournée […], mais c’est notre première fois à Yellowknife, et nous sommes très enthousiastes. Ça fait sept ans que l’on fait une demande pour pouvoir jouer à ce festival, et on a finalement été invité! »

Naomi confie également qu’elle et Lindsay ont hâte de voir William Prince à FOTR : « Nous n’avons pas rencontré William Prince, mais nous écoutons sa musique dans notre van de tournée depuis quelques années. »

 


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages