St-Cyr: les mérites

(Crédit photo : Christine Levesque)

(Crédit photo : Christine Levesque)

 À l’école Allain St-Cyr, certains élèves ont fait bouger les choses par leurs engagements et leurs actions durant le mois d’avril 2019.


En prématernelle, Abigail Johnson (troisième à l’avant) s’est démarquée pendant le mois d’avril car elle aide les amis et lave les tables. Abigail suit toujours les consignes de classe. Elle fait beaucoup d’efforts pour réussir ses petits défis : parler français pendant les jeux libres, ranger le matériel et s’habiller rapidement.


En maternelle, Sabine Dufour (première à l’avant) s’assure de toujours faire le travail demandé en suivant les directives données; elle prend aussi son temps pour remettre du travail bien fait.


En première année, Amaria Belaidi (deuxième à l’avant) s’est démarquée ce mois-ci par sa très belle progression en lecture et en écriture. Elle réussit toujours ses dictées.


En 2-3e année, Sarah Boudreau-Hunt (troisième à l’arrière) fait beaucoup d’efforts en lecture et est la championne de l’écriture cursive. Elle est une bonne amie qui essaie d’éviter les conflits.


En 4e année, Gabriel Couture (quatrième à l’arrière) s’est démarqué ce mois-ci par son attitude positive. Il suit les instructions et les routines. Il a même eu le privilège d’être enseignant d’une période la semaine dernière.


En 5-6e année, Penelope Berrub (deuxième à l’arrière) est à l’école depuis seulement quelques mois. Elle a démontré qu’elle pouvait s’adapter rapidement à son nouvel environnement. Elle s’entend bien avec tout le monde et elle s’est vite intégrée à ce qui se déroulait en classe. Penelope a une attitude positive par rapport aux activités proposées et s’efforce de toujours donner son meilleur effort.


En 7-8e année, Keira Clinton (première à l’arrière) s’est démarquée lors du mois d’avril par son attitude positive constante. Keira est un vrai modèle de persévérance, elle donne toujours le meilleur d’elle même dans tout ce qu’elle entreprend. De plus, elle valorise ses amitiés et ses pairs l’apprécient grandement.


Au secondaire, plus précisément en 12e année, Anthony Wood (cinquième à l’arrière) s’est démarqué par ses efforts constants dans ses cours. Anthony est une force positive dans notre école. Il est toujours prêt à donner un coup de main et il est un modèle d’esprit sportif. Anthony partage ses talents au soccer par son assistance dans le passé et encore cette année avec l’entrainement d’élèves pour les préparer au tournoi Yellowknife Bay Soccer Club.
 


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.