Séries Célestinatoires

 Sidney Crosby et Alex Ovechkin sont deux personnes bien différentes. Lors d’une entrevue après la victoire des Capitals, alors qu’il était encore sous le coup de l’émotion, Alex s’est fait demander : « Qu’est-ce que tu as à dire à tous tes fans dans le moment? » Ovechkin prend un moment, puis, semblant ne pas savoir quoi dire, répond : « attrapez des bières, attrapez quelque chose et commencez à célébrer! Woohoo! »

Récipiendaire du trophée Conn Smythe, remis au joueur le plus utile de son équipe durant les séries éliminatoires, Alexander Ovechkin a donné l’exemple à ses coéquipiers des Capitals, que ce soit en faisant de bonnes passes, en marquant des buts avec ses célébrations électrifiantes ou en servant une bonne mise en échec. Il a démontré son désir de gagner, tout au long de sa carrière, mais particulièrement lors de ces séries éliminatoires et plus encore lors de ce cinquième et ultime match de la série. En première période, en avantage numérique, Ovechkin propulse la rondelle au but avec un lancer sur réception qui déjoue Marc-André Fleury, mais pas la barre transversale. Sur le but de Vràna, sa réaction sur le banc peut se comparer à celle d’un jeune joueur peewe: il ne peut tout simplement pas contenir sa joie!
Je dois dire que j’avais un sourire fendu jusqu’aux oreilles lorsque Devante Smith-Pelly et Lars Eller ont marqué en troisième période. Je me suis vraiment senti connaisseur. Je félicite ces deux joueurs d’avoir montré à tous les montréalais qui ne croyaient plus en eux, qu’ils avaient encore un tour dans leur sac.

Ce qui me brise le cœur, c’est de voir une équipe vivre une année surprenante comme celle que les Golden Knights ont vécu, et échouer si près du but ultime. Et même lors de ce dernier match, les joueurs de Las Vegas ont fait comme la majorité des attractions dans leur ville domicile : ils nous ont donné un bon spectacle. La plupart des joueurs évoluant à Las Vegas ont encore quelques années à leurs carrières respectives, ce qui me laisse espérer qu’ils auront d’autres chances d’embrasser La Coupe. D’ailleurs, cette surprenante première année pour les Knights a sûrement donné aux dirigeants de l’équipe bien du travail en les forçant à changer leurs plans et maintenant à renégocier des contrats avec des joueurs qui étaient peut-être au départ des monnaies d’échange. Reste à voir ce que les Knights feront l’année prochaine. Miseront-ils sur le même noyau ou devront-ils se départir de joueurs qui ont justement prouvé leur valeur? Espérons que nous aurons des séries éliminatoires qui nous réserveront autant de surprises.

La semaine dernière, j’ai mentionné qu’Instagram est un bon outil pour savoir ce qui se passe dans la ligue. Ce n’est pas faux, il y a vraiment tout plein de choses intéressantes à y découvrir, mais il était important pour moi de revenir sur le sujet pour vous dire que la meilleure façon de ne rien manquer, c’est-à-dire chaque but de chaque match, c’est l’application officielle de la ligue nationale. Elle est gratuite et vous permet d’ouvrir un calendrier et de revoir les faits saillants de matchs antérieurs au courant de la saison régulière ou des séries éliminatoires.

Il m’a fait plaisir de partager mon amour du hockey avec vous, chers Franco-Ténois. J’espère que vous avez eu du plaisir à me lire ou à déchirer ma chronique après vous être fâcher de mon opinion. J’espère être au rendez-vous l’année prochaine, mais un peu comme les Canadiens, un Ténois n’est jamais trop sûr de ce qui se passera le printemps suivant!
Passez un bel été!

Retrouvez ma chronique sonore
sur Radiotaiga.com


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561