Ramble and Ride : Réduis, réutilise, recycle et rocke?!

25 juillet 2019
Pas besoin d’un Stradivarius pour faire de la musique : c’est ce que démontrera Junkyard Symphony grâce à ses instruments inventés, lors de la prochaine édition du Old Town Ramble & Ride le vendredi 2 aout. (Crédit photo : Allan Dean)

Pas besoin d’un Stradivarius pour faire de la musique : c’est ce que démontrera Junkyard Symphony grâce à ses instruments inventés, lors de la prochaine édition du Old Town Ramble & Ride le vendredi 2 aout. (Crédit photo : Allan Dean)

Junkyard Symphony donnera des spectacles et des ateliers avec des instruments qu’ils ont fabriqués.

C’est avec un humour délibéré que le groupe Junkyard Symphony participe à l’édition 2019 du festival Old Town Ramble and Ride de Yellowknife, humour qui n’empêche ni le talent ni l’éthique.


Le duo d’Ottawa — qui se fait parfois quatuor, selon les besoins — s’est donné comme mission de faire de la sensibilisation à l’environnement selon une formule qu’ils ont peut-être inventée et qui s’appelle eco-entertainment.
« Nous fabriquons nous-mêmes des instruments avec des objets recyclés, explique le leadeur du groupe, qui se fait appeler Junkyard Jonny : des enjoliveurs de roue, des seaux, des gamelles pour chiens. »


Leur musique est essentiellement percussive. Il faut dire que Jonn et son principal comparse, Seismic Sacha, jouent tous les deux de la batterie. Jonny joue du rock, et Sacha est dans un groupe de hip-hop assez connu, dit le premier sans préciser.


Mais ils jonglent aussi avec des débouchoirs à ventouse… expérience que le public est invité à partager.
Jongler, faire des percussions, sa participation est très importante. « On leur fait faire des choses dans un esprit de comédie », explique Jonny.


Junkyard Symphony est un groupe bilingue dont la venue dans la capitale ténoise est parrainée par l’Association franco-culturelle de Yellowknife. Le groupe donnera aussi des ateliers de rythme pour les jeunes.

Des vétérans
Le groupe a été fondé voilà 27 ans et a roulé sa bosse — et ses tambours — dans des festivals de rue et de musique un peu partout à travers le monde, en Californie, en Angleterre, à Hong Kong et au Koweït.


Junkyard Symphony a aussi donné des spectacles privés pour les anciens premiers ministres du Québec et du Canada, Jean Charest et Stephen Harper.


Le festival Old Town Ramble and Ride se déroule du 2 au 4 aout dans la vieille ville de Yellowknife. L’horaire complet des festivités n’était pas dévoilé au moment de mettre sous presse.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Aucun éditorial pour cette semaine.
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages