L'argent rentre ! : Radio CIVR

09 mars 2001
0 Commentaire(s)
De bonnes nouvelles, donc, pour la jeune radio francophone qui aura prochainement son logo, dont le dessin demeure un mystère ! Les rénovations vont bon train dans les locaux de CIVR, au sous-sol de la maison Laurent Leroux. « C'est excitant de voir le studio prendre forme. Là, ça devient plus concret », lance la directrice de la radio, Christine Cadet. Le premier coup de marteau a donc été donné et les murs, ainsi que le plafond, sont bien isolés, histoire de ne pas emplir de décibels le bureau de l'Association franco-culturelle de Yellow-knife situé au-dessus de CIVR, et vice-versa.

Ayant reçu les 40 000 dollars demandés au gouvernement territorial et l'assurance que Patrimoine canadien subventionnera le projet, CIRV a le feu vert pour acheter le matériel manquant. La radio avait fait une demande de subvention de quelque 80 000 dollars à Patrimoine canadien. Une partie de la subvention sera reçue durant l'année fiscale 2000-2001 et le solde sera versée en 2001-2002.

Assurée du financement provenant du gouvernement fédéral, la radio partira la nouvelle année financière du bon pied. « On a commandé l'équipement nécessaire à la diffusion », explique Christine Cadet. Puisque les rénovations du studio devraient être complétées la semaine prochaine, il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée de l'équipement. Quant à la mise en ondes, aucune date n'a pu être avancée par le président de CIVR, Michel Lefebvre.

À l'heure actuelle, CIVR a reçu sa console mobile « notre petit système de son mobile » comme le décrit la directrice. La radio a également en sa possession le système Dallet, un logiciel permettant la diffusion. Si la musique urbaine vous intéresse, de nouvelles acquisitions sont maintenant disponibles aux bénévoles, tel le groupe Herbalizer Band. La directrice de la radio souhaite recevoir des titres pour ses achats futurs. Avis aux intéressés, particulièrement les jeunes, vos suggestions sont attendues. Communiquez avec Christine Cadet .
Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages