Services en français : Prononcez-vous!

La coordonnatrice du Réseau TNO Santé en français, Audrey Fournier.

La coordonnatrice du Réseau TNO Santé en français, Audrey Fournier.

Une consultation sur la santé mentale en français a lieu le 12 avril.

L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) et le Réseau TNO Santé en français cherchent la rétroaction de la population sur l’offre active dans le domaine de la santé et sur l’amélioration des services en santé mentale en français.


Les personnes intéressées sont invitées à venir exprimer leurs besoins dans ces deux domaines le lundi 8 avril à l’édifice North Star, 4910, 53e Rue à Yellowknife, de 17 h 30 à 20 h. La firme Consultants PGF sera sur place.
Un sondage sur ces deux sujets est en ligne sur le site de la Fédération franco-ténoise (FFT) jusqu’au 12 avril.
La coordonnatrice du Réseau TNO Santé en français, Audrey Fournier, explique que les outils du Secrétariat aux affaires francophones doivent être adaptés spécifiquement au domaine de la santé.


Il faut s’entendre sur la manière de former le personnel à cette tâche et sur les outils qu’ils auront en main.
D’ailleurs, il y aura également une consultation de différents intervenants du domaine de la santé, des coordonnateurs de services en français, mais aussi des employés de première ligne et des gestionnaires.

Santé mentale
Mme Fournier explique aussi que les deux organisations ont besoin de connaitre les besoins de la population en manière de santé mentale afin de pouvoir évaluer l’impact des barrières linguistiques et la façon dont les gens y réagissent pour mettre en place des outils.


« Il y a une trousse d’outils très variés aujourd’hui dans le domaine de la santé mentale, explique Audrey Fournier, il y a des forums d’entraide, des spécialistes en ligne, etc. L’Administration cherche dans quelle direction aller. »
La firme de consultants fera des recommandations à la FFT et à l’ASTNO en fonction des besoins exprimés et de l’évaluation des modèles.


Pour ce qui est de l’offre active, explique Mme Fournier, les outils devraient être développés l’an prochain : « Ça pourrait être des capsules vidéos de sensibilisation. On ne sait pas du tout ce que ça sera. »


Le comité de direction du projet est composé de la directrice générale de la FFT, Linda Bussey, de la directrice des Services à la famille et à l’enfance de l’ASTNO, Nathalie Nadeau, et du gestionnaire des communications du même organisme, David Maguire.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages