Prix en alphabétisation

12 avril 2002
0 Commentaire(s)
Postes Canada invite les Canadiens à présenter la candidature de personnes méritantes, d’éducateurs, d’organismes ou d’entreprises qui s’impliquent au niveau de l’alphabétisation.

La Société de la Couronne rappelle que 22 % des personnes d’âge adulte du pays éprouvent d’énormes difficultés devant tout document imprimé, et une autre tranche de 24 % des Canadiens ne parviennent à lire que des écrits relativement simples. Selon Statistiques Canada, toutes ces personnes ont une chose en commun : leurs faibles capacités de lecture et d’écriture ont des répercussions directes sur le revenu qu’elles gagnent.

Plus de 45 personnes et organismes recevront des prix dans l’une ou l’autre des quatre catégories, soit « Accomplisse-ment personnel », « Éduca-tion », « Leadership commu-nautaire » et « Entreprise ».

Les mises en candidatures doivent parvenir aux responsables du programme au plus tard le vendredi 31 mai 2002. Pour obtenir un formulaire, visitez le site www.postescanada.ca.

Étude

Dans la même veine, via le Secrétariat national à l’alphabétisation de Développement des ressources humaines Canada, le gouvernement fédéral procédera au versement de 40 000 dollars pour la réalisation d’un projet d’enquête internationale sur l’alphabétisation et les compétences des adultes des T.N.-O. Dans le cadre de ce projet d’une durée de trois ans, le Bureau de la statistique du GTNO produira des rapports statistiques qui s’ajouteront à l’enquête. Environ 900 résidents autochtones et non autochtones des Territoires du Nord-Ouest seront invités à prendre part à l’étude.
Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages