Une nouvelle vision s'impose : Plan de développement de la capitale

22 juin 2001
0 Commentaire(s)
Le GTNO a demandé à une firme locale de consultants d'évaluer le plan de développement de la capitale avec l'aide de l'artiste Ann Peters. Elle organise des rencontres avec les citoyens intéressés à embellir la zone par la création d'art destiné aux lieux publics.

En 1996, le GTNO, en collaboration avec la ville de Yellowknife, décidait de mettre en place ce plan dans la zone entourant le lac Frame et comprenant l'Assemblée législative, le Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles et le Northern Frontier Visitors Centre.

« Il n'y a pas eu d'actions concrètes entreprises afin de réellement mettre en place le plan de développement crée par une loi municipale », souligne Karen Hamre, qui organise actuellement des audiences publiques afin de connaître les attentes des citoyens et de l'industrie afin de recueillir leurs propositions.

La zone comprise entre les lacs Frame et Jackfish fait partie du plan qui suit les frontières routières. « Nous regardons les frontières actuelles de cette zone qui comprend des terres appartenant à la Couronne, à la ville de Yellowknife ainsi qu'à des intérêts privés comme la Coop ou les installations de production d'électricité du lac Jackfish », soutient Karen Hamre.

« Jusqu'à maintenant les citoyens semblent vouloir développer la zone en faisant la promotion de l'ensemble des T.N.-O. », affirme Karen Hamre, en ajoutant que la préservation de la nature est une priorité. Une citoyenne a proposé une exposition de roches provenant des quatre coins des Territoires. L'établissement d'une serre a également été abordé. « Toutefois, à court terme, il serait important que l'on commence par identifier la zone sur les cartes des T.N.-O. [afin que les citoyens prennent connaissance de son existence] », souligne Karen Hamre. « Chaque capitale canadienne possède un espace défini comme « région de la capitale », où l'art public est privilégié », affirme Ann Peters. Si vous avez des idées concernant l'aménagement du site, vous pouvez contacter Karen Hamre par téléphone au 873-5412 ou par courriel avens@ssimicro.com ou Ann Peters au 873-8281 ou via annalou@internorth.com
Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages