Perspectives arctiques

10 janvier 2020

Janvier

1 : Ouverture du programme ténois d’aide aux exploitants (chasse et trappe) dans les collectivités pour les Inuvialuits.

13 et 14 : Atelier de littéracie financière pour la Première Nation Kwanlin Dün (Yukon).

17 : Échéance pour répondre au sondage sur la Stratégie sur les changements climatiques, l’énergie et l’économie verte du gouvernement du Yukon.

Février
5 : Reprise des travaux à l’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest.

5 au 8 : À Ottawa, la vitrine arctique Northern Lights est un lieu majeur de réseautage pour les joueurs de la politique, de l’industrie et du commerce. C’est lors de cet évènement que sont remis les Prix Inspiration Arctique.

18 : Les travaux reprennent à l’Assemblée législative du Nunavut. Les amendements à la Loi sur la protection de la langue inuite et à la Loi sur l’éducation referont inévitablement surface.

18 au 20 : La Conférence des autorités de gestion rencontre les citoyens d’Inuvik pour échanger sur la gestion de la faune.

Mars
3 et 4 : Whitehorse reçoit le Rassemblement national sur le climat de l’Assemblée des Premières Nations.

15 au 21 : Les Jeux d’hiver de l’Arctique se tiennent à Whitehorse.

18 et 19 : La conférence High North dialogue - les affaires dans l’Arctique - réunit des leadeurs actuels et futurs.

24 au 26 : Plénière des hauts fonctionnaires du Conseil de l’Arctique à Akureyri, en Islande.

31 : Échéance pour les candidatures au prix littéraire William Mills, décerné tous les deux ans par le Polar Libraries Colloquy, aux auteur. e. s de livres de non-fiction sur l’Arctique ou l’Antarctique.

Avril
Pour une première fois, un prix Code Burt sera remis à l’auteur. e d’un récit pour jeunes adultes en langue autochtone ; Richard Van Camp, Shane Koyczan et Aviaq Johnston sont en nomination (date indéterminée).

25  : La conférence internationale Capacité scientifique de l’Arctique se tient à l’Institut industriel d’état de Norilsk (Russie).

29 et 30 : Le colloque annuel du Centre interuniversitaire d’études et de recherches autochtones (CIERA) prend place à Gatineau.

À une date pour l’instant indéterminée, le vérificateur général du Canada rendra publics des rapports le bienêtre mental (Yukon), l’éducation (TNO), et un suivi sur les services correctionnels (Nunavut).

Juin
8 au 10 :Après une décennie d’existence, le Inuvik petroleum show cède la place au Arctic development expo; les thèmes de cette année sont le développement des ressources naturelles, le climat et les innovations énergétiques, le leadeurship autochtone et la gouvernance circumpolaire et l’économie du savoir.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages