Élections fédérales : Paul Falvo représentera les Verts aux TNO

William Gagnon et Paul Falvo se sont disputés la candidature du Parti Vert 
aux élections fédérales d’octobre prochain. (Crédit photo : Simon-Olivier Gagnon)

William Gagnon et Paul Falvo se sont disputés la candidature du Parti Vert aux élections fédérales d’octobre prochain. (Crédit photo : Simon-Olivier Gagnon)

L’ex-conseiller municipal à l’aise en français s’implique auprès des Verts des Territoires du Nord-Ouest depuis plus d’une décennie.

C’est à près de trois mois des élections fédérales canadiennes que les membres du Parti Vert ont choisi Paul Falvo pour représentant au sein des Territoires du Nord-Ouest. Leur rencontre du 10 juillet dernier à la maison Laurent-Leroux consistait à choisir entre cet ancien conseiller municipal et William Gagnon, un spécialiste de la construction écologique chez Ecology North. Le verdict est maintenant tombé, Paul Falvo tentera de convaincre les électeurs et électrices de se rallier au plan d’action climatique des Verts dès les prochaines semaines.


Par delà les changements climatiques, Paul Falvo se dit conscient des enjeux qui préoccupent les Ténois. Il a évoqué, entre autres, le fait que la nourriture est plus dispendieuse dans les Territoires du Nord-Ouest et l’importance d’assurer une sécurité alimentaire pour tous.


Paul Falvo croit que les idées du Parti Vert trouvent un plus grand écho dans la situation actuelle d’urgence climatique. Tel qu’il l’a souligné, ce sera un travail d’équipe à faire autant à Yellowknife que dans les différentes communautés, qui seront à visiter en personne ou à rejoindre par les réseaux sociaux. Vu le nombre de personnes qui se sont déplacées et le fort taux de participation en ligne, le support des membres du Parti Vert semble être au rendez-vous.


C’est entre autres par le biais du vote électronique que les membres du Parti ont choisi la candidature de Paul Falvo. Les Ténois pourront également voter en ligne lors de la prochaine élection générale de l’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest - le premier territoire du Canada à autoriser une telle forme de participation aux élections. Il n’y a cependant pas de système de vote en ligne pour les élections fédérales, d’où l’importance du travail de terrain des Verts comme des autres partis pour faire sortir le vote dans les TNO.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.