En faveur d'un centre scolaire communautaire : Parents de Hay River

27 octobre 2000
0 Commentaire(s)
Le mercredi 11 octobre dernier avait lieu une réunion des parents des élèves étudiant dans le programme de francisation et le programme de français langue première.

Cette réunion avait été prévue afin de connaître l'opinion des parents sur la construction d'un centre scolaire communautaire. La réunion s'est très bien déroulée. Les parents ont émis plusieurs commentaires et, finalement, la construction d'un centre scolaire communautaire a paru être la solution la plus valable.

Certains parents ont cependant exprimé la crainte que leurs enfants se retrouvent dans une école isolée et que le contact social avec d'autres enfants serait beaucoup moins fréquent. Joanne Connors expliquait aux autres parents qu'elle avait les mêmes craintes, mais qu'elle a constaté que ses filles réussissent tout de même à rentrer en contact avec d'autres jeunes de leurs âges. Elle estime qu'il n'y aura pas de problème à cet égard.

Karen Guelderman a aussi demandé si la construction du centre scolaire communautaire serait à proximité des autres écoles car elle estimait que le partage avec les autres écoles d'installations comme le gymnase, la classe de musique et la classe d'ordinateurs serait plus facile pour notre centre. Le président, Gerry Goudreau a répondu : " Oui, le centre sera près des autres écoles ". De plus, étant donné que l'école Princess Alexandra deviendra une école avec des élèves de la 5e à la 8e année, pourquoi ne pas en profiter pour changer d'endroit puisque les enfants n'auront pas plus de contact avec les jeunes de leur âge étant donné qu'ils sont plus jeunes. Ainsi, l'association francophone devra faire parvenir une lettre au ministère de l'Éducation, de la Culture et de la Formation afin d'obtenir une aide financière pour la construction de son centre scolaire communautaire. Si cela est possible, la construction de ce centre débuterait en septembre 2001.