S'abonner à Médias Ténois

Rubrique de la colporteuse : Nouvelles de Fort Smith

09 novembre 2001
0 Commentaire(s)
Abonnement
Me revoilà! Avec des placotages frais. Voici le calendrier des activités socioculturelles de l'Association des francophones de Fort Smith (AFFS) Un mois tranquille mais ce n'est que pour mieux nous préparer au mois des festivités de Noël. Voyons voir le mois de novembre! Une réunion toute spéciale pour parler des programmations des deux années à venir. Les règles du jeu ont changé mais qu'à cela ne tienne, l'AFFS est prête à relever les défis. Votre opinion et vos idées sont les bienvenues. On se rencontre à l'heure du « lunch », au local communautaire chemin McDougal. Midi tapant, avec votre sac sous les bras! Puis, se sera le temps de penser à vos enfants et petits-enfants au 2e Salon du livre. Cette année, une fête du livre avec les Éditions UsBorne avec une grande sélection en français. Il y aura en plus des jeux pour ordinateurs, de la musique et encore plus. Une excellente idée cadeau pour vos bout'choux bien aimés. Finalement, l'inévitable réunion mensuelle au cours de laquelle on discute entre nous en français.

L'AFFS essaie aussi de mettre un projet radio sur pied. Si la musique vous intéresse, si vous aimez faire de la technique ou simplement (facile à écrire, moins facile à faire!) animer une émission en français, contactez Nadia au 872-2338. Je vous rappelle aussi le projet alphabétisation qui est en route, mais il n'est jamais trop tard pour commencer.

On commence le mois de décembre en fête avec notre « party » de Noël. Dès le 1er décembre, on s'empiffrera, dansera, chantera avec le party pour adultes. À 18 h 30, au local, un buffet vous sera servi puis nous nous assurerons de faire descendre la nourriture! Puis, ce sera au tour des enfants de rencontrer le Père Noël avec le dépouillement de l'arbre de Noël, le 15 décembre, de 13 h à 15 h. Du plaisir garanti avec les jeux du petit lutinŠ Retenez bien ces dates!

Déjà fini, on se retrouve le mois prochain pour un éloge au Père Noël!