Rubrique de la colporteuse : Nouvelles de Fort Smith

05 mai 2001
0 Commentaire(s)
Beau bonjour à vous tous, amis francophones et francophiles. Plein de belles surprises pour le mois de mai où plusieurs activités seront tentées pour la première fois. Votre participation est donc importante! Félicitations d'abord aux gagnants du tirage de clôture des activités entourant les semaines nationales de la francophonie. Sylvie Pelletier, Jean Soucy, Nigel Allan, Soeur Agnès Sutherland, Ida Macpa, Osamam Haddadin et Connie Norwegian se sont mérités de beaux prix, une gracieuseté du Collège Aurora et de l'Association des francophones de Fort Smith. Merci à tous ceux et celles qui ont fait de ces 3 semaines de festivités un grand succès!

En mai, les activités débuteront le 15 mai avec une rencontre du c.a. qui est prévue à l'heure du lunch puis, en soirée, les femmes sont invitées à venir partager un souper à la fortune du pot et à participer à un atelier de réflexologie avec Linda Calder. ( C'est notre cadeau de Fête des mères!) C'est donc un rendez-vous, le 15 mai, à 18 h, chez Marie-Christine Aubrey. Lundi, 21 mai, un cervoliste québécois mettra les pieds en terre nordique pour la première fois. Il se rendra ensuite à Hay River puis Yellowknife dans le cadre de sa tournée Cap aux vents. Cet homme, fort sympathique, a roulé sa bosse un peu partout en Europe et jusqu'au Japon pour partager sa passion. Il sera à Fort Smith du 21 au 24 mai et donnera plusieurs ateliers. D'abord, adolescents et adultes sont conviés à un atelier de fabrication de girouette, ces coqs juchés sur le toit des étables et indiquant la direction du vent? Le coût de l'atelier est de 5 $, de 19 h à 21 h au local de l'AFFS. Du 22 au 24 mai, un atelier de fabrication de cerf-volant se déplacera entre les écoles JBT et PWK. La classe de francisation profitera également du passage de M.Trudel pour vivre l'aventure exaltante des cerfs-volants avec un atelier de fabrication et un lancement au grand air les 22 et 23 mai.

Finalement, la réunion mensuelle aura lieu le 29 mai, au local de l'Association, à 19 h. Des sujets importants seront discutés et il est bon d'avoir plusieurs opinions. Engagez-vous et venez nous dire ce que vous en pensez!

J'annonce tout de suite quelques dates d'activité à venir, importantes et à retenir. Il y aura un camping familial la première fin de semaine de juin, soit du 1er au 3 juin, à la pointe Kettle dans le parc national Wood Buffalo. Puis, au mois de juillet cette fois, le camp d'immersion française se déroulera du 9 au 27. Vous recevrez par la poste l'horaire complet des activités d'été, si ce n'est déjà fait. Pour obtenir davantage de copies, contactez Nadia au 872-2338.

Voilà c'est tout pour moi. On se retrouve le mois prochain pour une autre chronique de la colporteuse. D'ici là, beaux bisous du Sud!
rmagnan@auroranet.nt.ca