Rubrique de la colporteuse Rubrique de la colporteuse : Nouvelles de Fort Smith

10 mars 2000
0 Commentaire(s)
Un mois de février plutôt tranquille certes, mais où la cigogne fut d'une extrême générosité en laissant sur mon perron un beau petit homme tout rose et en santé. Son nom, Samuel. Assez pour tenir occupé toute une communauté ! La nouveauté étant devenue un amour au quotidien, les francophones de Fort Smith retrouveront l'activité au mois de mars.

Débutant par une soirée-rencontre le 8 mars, les femmes francophones de Fort Smith marqueront la journée internationale de la femme de façon à souligner leurs propres efforts dans le combat contre l'assimilation. Puis, le carnaval d'hiver de Fort Smith, le Wood Buffalo Frolics, arrive en ville du 17 au 19 mars prochain. Pour l'occasion, les membres de l'association ont mis sur pied deux événements. La traditionnelle cabane à sucre ainsi qu'un Poker Rallye où les bourses gagnantes en attireront plusieurs, j'en suis certaine. Si vous êtes dans le coin pendant cette fin de semaine, venez donc nous voir ! Enfin, un souper reconnaissance pour Madame Jeanne Dubé, doyenne de la francophonie à Fort Smith, se tiendra durant la semaine de la francophonie canadienne. Une pierre deux coups, une raison de plus de célébrer notre fierté.

Samedi-Jeunesse fait relâche durant la semaine de congé des classes. Nous reprendrons le premier avril avec comme nouveau thème le corps humain. Je tiens à remercier Madame Jeanne Leguerrier qui a pris les rennes pendant mon congé de maternité.

La réunion mensuelle se tiendra comme à l'habitude le deuxième mardi du mois, au local de l'association. Tout le monde est invité à venir partager leurs idées et à donner leurs points de vue sur le déroulement de la vie francophone de Fort Smith.

Finalement, dans le cadre de Ciné-France, il y aura présentation de la comédie « Les visiteurs 1 ». Ce film sera suivi de « Livre de la jungle -les nouvelles aventures de Mowgli et Baloo » un film tourné en réel pour le plaisir des plus jeunes. Le tout sera présenté au cinéma de Fort Smith le dimanche après-midi du 26 mars prochain, dès 13 h.

Voilà pour notre tour de table, je vous souhaite à tous un beau mois de mars et je serai de retour au début avril pour un autre tour d'horizon. D'ici là, bons bisous du Sud !
Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages