Nathalie fait son entrée : Nouvelle adjointe administrative au sein de la Fédération Franco-TéNOise

15 décembre 2000
0 Commentaire(s)
C'est à la suite d'un accident survenu sur la patinoire qu'elle travaille aujourd'hui dans le domaine de l'administration ! " Depuis toute petite, je rêvais d'être infirmière comme ma marraine. Mais en allant faire du patin, un petit gars est tombé en face de moi et s'est ouvert le menton jusqu'à l'os. Je ne pouvais plus bouger. Alors j'ai décidé que ce n'était pas pour moi ", raconte Nathalie en riant.

Elle effectue sa technique administrative au Collège Sorel-Tracy et elle part par la suite avec son homme qui s'est trouvé un emploi dans l'Ouest. " Il m'a dit : je pars dans l'Ouest et je l'ai suivi avec mon vieux bazou, une toyota tercel valant 400 $ ", s'exclame Nathalie avec un large sourire. Elle assiste même à l'entrevue de son copain, puisqu'il ne parle pas l'anglais à l'époque, et traduit pour lui. Après plusieurs péripéties, Nathalie et Éric (son copain) se retrouvent à Calgary où ils font une rencontre avec un professeur de Hay River, qui leur parle du Nord et des nombreux emplois. Il ne leur en faut pas plus pour poursuivre l'aventure au nord du 60e parallèle.

Toujours à Yellowknife, le petit couple n'est plus seul, deux petits mousses se sont joints à la famille : Mikael et Lydia. " Nous étions venus ici pour deux ans, mais il y avait toujours une bonne raison pour rester. Et puis nous sommes vraiment heureux qu'il y ait l'École Allain St-Cyr, c'est l'une des raisons qui nous gardent ici ", avoue Nathalie. " C'est sûr qu'un jour, oui, on va partir du Nord mais pour l'instant, on est heureux et on aime la mentalité des gens d'ici. Les gens prennent le temps de bien vivre ! ".

Après avoir travaillée en anglais pendant plusieurs années, la nouvelle adjointe administrative est " contente d'acquérir une nouvelle expérience et de travailler en français " au sein de la communauté.